L’US Bergerac n’a pas réussi à faire un coup face au Rennes EC et sont ainsi relégué à 10 points de la sixième place qualificative. Les Dordognots ont payé cher leur indiscipline en encaissant quatre pénalités.
LIRE AUSSI : Jérémy Bertin remercié par l’US Bergerac
Le match
« Une partie équilibrée, avec une fin de mach chaotique, résume le coach de l’USB Jérémy Bertin. La possession et l’occupation étaient plutôt égales, avec deux projets de jeu portant la patte de l’entraîneur. Le match aurait pu basculer des deux côtés. »
L’indiscipline bergeracoise
« On a été beaucoup pénalisé notamment au sol », analyse l’entraîneur de l’USB. 19 points encaissés dont quatre pénalités. Les fautes de Bergerac ont fait enfler le score en leur défaveur avec 12 points pris sur pénalités pour seulement trois du côté de Rennes sur un match pourtant équilibré.
Les réactions
Jérémy Bertin, entraîneur de Bergerac : « C’était un match très équilibré, avec une occupation et une possession égale. Même les mêlées se sont neutralisées. Les deux équipes ont respecté leur plan de jeu, ce qui a donné un beau match malgré une fin un peu chaotique. Il aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On a été beaucoup pénalisés au sol, ce qui leur donne douze points. »