Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Promotion Honneur. Ustaritz-Jatxou se contente du bonus défensif contre Nord-Béarn XV

$
0
0
Ustaritz-Jatxou doit se contenter d'un point à domicile contre Nord-Béarn XV.

Ustaritz-Jatxou doit se contenter d’un point à domicile contre Nord-Béarn XV. (©Cédrik Cribier)

Bidart s’offre un mois de janvier idéal avec une nouvelle victoire contre le second cette fois, Josbaig et confirme ainsi le bon travail effectué depuis quelques temps. Du coup Capbreton-Hossegor en profite pour recoller à la seconde place avec sa victoire sur Pontacq. En dessous, Monein qui a battu Saint-Martin revient sur Habas à la 4e place puisque ces derniers sont tombé dans le derby Landais contre Grenade. Pour finir, Ustaritz-Jatxou n’a pas réussi l’exploit de faire tomber l’ogre de Nord Béarn, mais les Basques obtiennent tout de même un point de bonus défensif précieux pour la fin de championnat.

LIRE AUSSI : Honneur. Tartas est un genou à terre

Monein 26-5 Saint-Martin-de-Seignanx

Cédric Larrieu (Responsable sportif de Saint Martin de Seignanx) : « Défaite dans un match où les garçons n’ont pas démérité défensivement et essayé de mettre du rythme. Dommage cette première mi-temps où sommes énormément pénalisés et où nous ne réussissons pas à mettre notre jeu en place ni de la consistance collective. Malgré cela, un bel essai collectif vient conclure un temps fort. Félicitation aux réservistes et la charnière du jour. »

Ustaritz-Jatxou 18-25 Nord Béarn XV

Ximun Aguerre (pilier d’Ustaritz Jatxou) : « Match engagé face au leader incontesté de cette poule. Une belle entame non récompensée, les leaders prendront ensuite logiquement le score lors d’un match très physique. 25-8 à la 70e, mais on ira chercher un point de bonus en marquant 10 points dans les 10 dernières minutes ! C’est un bon point de pris face au premier et qui pourra compter dans notre course au maintien ! Félicitations à cette belle équipe de Nord Béarn qui mérite amplement sa première place, rien à dire ! Aupa RCUJ. »

Davy Sabran (capitaine de Nord Béarn XV) : « Dans un match rugueux et engagé notamment dû aux conditions climatiques et au terrain, on s’impose face à une équipe d’Ustaritz valeureuse. On aurait pu, avec plus de maîtrise derrière, repartir avec le bonus offensif… Un essai de pénalité, un de l’emblématique Paul Larmandieu et un de moi-même sur un gros travail des avants. A noter un arbitrage très cohérent malgré le temps. »

Grenade 11-10 Habas

Jean Jacques Deyres (entraîneur de Grenade) : « Match très mal commencé où dès la 15e seconde de jeu on prend un essai casquette, 0-7 pour Habas… Il a fallu cravacher dur pour repasser devant, mais la victoire est méritée pour les garçons. »

« On ne doit pas se cacher sur les absences pour justifier la défaite »

Pascal Lorreyte (entraîneur d’Habas) : « Les conditions atmosphériques compliquées n’ont pas permis de mettre en place un rugby de mouvement à cause du vent violent. On ne doit pas se cacher sur les absences pour justifier la défaite, mais il aurait fallu juste en première mi temps ne pas laisser la maîtrise du ballon à l’adversaire et surtout avoir une meilleure gestion par rapport aux conditions de jeu. Bravo a Grenade. »

Capbreton-Hossegor 17-11 Pontacq

Le CHR

Le CHR revient à hauteur de Josbaig grâce à sa victoire contre Pntacq. (©Elodie Arrué)

Denis Liadouze (entraîneur de Capbreton Hossegor) : « Match gagné 17-11 avec deux essais contre un. La victoire était importante,  Il fallait se rassurer, c’est chose faite. »

Bidart 22-13 Josbaig

« Nous sommes toujours dans une continuité de travail »

Kevin Lafaille (entraîneur de Bidart) : « Des conditions compliquées avec des rafales de vent venant de l’océan, donc difficile de mettre en place notre jeu surtout sur lancement en touche. Josbaig fait une bonne entame en prenant le jeu à son compte, mais nous mettons les bons ingrédients pour les mener à la pause 10-8. A la reprise, nos joueurs ont su dynamiser le jeu et par des jeux de passes de nos trois quarts, nous avons pris le score qu’on a sécurisé jusqu’à la fin du match. Nous sommes toujours dans une continuité de travail qui, je l’espère, portera ses fruits pour les matchs à venir. »

LIRE AUSSI : Promotion Honneur. Les résultats et classements du week-end du 26, 27 janvier 2019


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>