La boulangerie de Bezons (Val-d’Oise) allait bientôt fermer ses portes, mais trois hommes, passablement éméchés, refusaient de quitter le commerce. C’est ainsi que les propriétaires de la Mie câline située rue Julius et Esthel Rosenberg, à quelques pas du pont de Bezons, alertent la police à 20h40.
Lorsque les fonctionnaires se présentent sur place, les individus sont toujours dans la boulangerie. Ces derniers, sentant fortement l’alcool et tenant des propos incohérents, sont sortis de force par les membres des forces de l’ordre qui procèdent à leur fouille.
Coups de poing et de pied
C’est alors que l’un des hommes tente de donner un premier coup à un policier. Les policiers s’apprêtent à le menotter, mais l’individu ne se laisse pas faire, faisant de grands gestes avec ses bras et donnant des coups de pied aux fonctionnaires.
Ses copains interviennent portant à leur tour des coups de poing aux membres des forces de l’ordre.
Trois policiers blessés
Ces derniers ont dû faire usage de la matraque télescopique afin de maîtriser les individus et de procéder à leur interpellation. Âgés 21, 22 et 35 ans, ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une procédure ouverte pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion.
Quand aux trois policiers blessés respectivement au bras, à la tête et au cou lors de l’intervention, ils se sont vus prescrire un à deux jours d’Itt.