Mardi 29 janvier, la police municipale de Cesson, qui travaille en lien étroit avec le commissariat de Moissy-Cramayel, a averti que deux individus suspects étaient en train de traîner dans les rues.
La brigade anticriminalité s’est immédiatement rendue sur les lieux et a instauré une filature pédestre. Après les avoir perdus de vue, les policiers ont retrouvé les jeunes majeurs qui sortaient d’un pavillon dont la porte-fenêtre était cassée, rue du Gros-Caillou.
Course-poursuite
Une course-poursuite à pied d’une demi-heure s’est alors engagée à travers les jardins, puis sur la voie publique.
L’un des malfaiteurs, se sentant talonné, a alors lancé une tablette iPad au visage du fonctionnaire puis lui a asséné un violent coup de poing dans le thorax. Ce dernier, porteur d’un gilet pare-balles, n’a pas été blessé mais a eu le souffle coupé. Grâce à des renforts de police, le rebelle a finalement pu être maîtrisé puis interpellé.
Les deux cambrioleurs présumés, venant du Val-d’Oise, ont été placés en garde à vue. L »un d’eux est un SDF.
Les recoupements avec le commissariat de Melun ont permis de découvrir qu’ils avaient déjà cambriolé un autre pavillon au Mée-sur-Seine, voici plusieurs jours. Ils avaient été filmés par la vidéosurveillance à la gare, avec une valise chargée du butin.
Les mis en cause, déjà connus de la justice, ont été déférés ce jeudi 31 janvier au parquet de Melun.