Deux @@ (arobases) d’emblée pour une première participation ! Les élus de Maurs en sont plutôt fiers. D’autant plus qu’à ce jour, elle est la seule commune du département du Cantal à avoir décroché le label « Village Internet ».
La seule autre commune auvergnate à avoir été primée est Vic-le-Comte, dans le Puy-de-Dôme. Une distinction – jusqu’à cinq @ – qui récompense des efforts d’investissement en matière d’équipements numériques. Le label « Territoires, Villes et Villages Internet », qui fête sa vingtième édition cette année, rencontre un succès croissant auprès des collectivités.
Comptes Twitter et Facebook
Un bon moyen de faire reconnaître la mise en oeuvre d’un internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général. En 2019, pas moins de 520 communes se sont portées candidates.
🎉 Et une nouvelle @ au label #VillageInternet pour #Maurs, seule #Commune du #Cantal à être labellisée par @Villes_Internet ! 🏅
👏 Bravo à la Communauté d'Agglomération du Bassin d'#Aurillac pour son label 4@ 👍#VillesInternet2019 #Auvergne https://t.co/fpm3EcSeES— Maurs la Jolie (@Ville_Maurs) January 29, 2019
« C’est un réel plus pour notre commune », a insisté le maire, Christian Rouzières. « C’est important pour une commune de la taille de la nôtre de montrer que nous sommes une ville connectée avec un raccordement à la fibre optique. Notamment pour le télétravail ».
À noter également la mise en place du télérelevé des consommations d’eau et le wifi public gratuit. « Nous avons également créé une page Facebook consacrée aux animations de la commune et un compte Twitter pour la mairie. »
Et lors de ce même congrès, la Caba (communauté de communes du bassin d’Aurillac) a reçu une quatrième @.
V.I avec N.G