L’un des moments phares du comice d’arrondissement de Domfront (Orne) est l’élection de la reine et ses dauphines. Encore faut-il trouver des prétendantes au titre. A ce jour, elles sont bien peu.
En charge de l’organisation de cette manifestation, Marcel Folliot, adjoint au maire de Domfront, lance un appel :
Nous avons 8 jeunes filles inscrites. Il nous en faudrait le double. La commune de Domfront n’a pour l’instant qu’une seule candidate. Elle en cherche d’autres et appelle les habitants à faire passer le message à leurs connaissances
Deux conditions
Deux conditions pour s’inscrire. Les candidates doivent avoir entre 17 et 24 ans et être domiciliées dans l’ancien canton de Domfront : Domfront-en-Poiraie (Domfront, La Haute-Chapelle, Rouellé), Lonlay-l’Abbaye, St-Bômer-les-Forges, Champsecret, St-Gilles-des-Marais, Ceaucé, Avrilly, St-Brice.
Une grande soirée d’élection
L’élection de la reine et ses dauphines est prévue samedi 23 mars, à la salle omnisports de l’Espace André Rocton à Domfront. Elle se déroulera au cours d’un repas dansant qui sera agrémenté d’un défilé de mode des commerçants locaux et de celui des candidates qui se présenteront devant un jury neutre formé de 8 ou 10 personnes extérieures au canton de Domfront dont l’ancien président du comité des fêtes d’Athis, Jean-Marie Lemonnier, la reine et les dauphines du comice central 2018.
Chars et papillotes
Le temps passe vite. Bien qu’il reste encore huit mois avant l’événement, les communes commencent à battre le rappel. Elles mobilisent toutes les petites mains pour confectionner les fleurs en papier crépon qui orneront les chars sur le thème « La musique d’hier et aujourd’hui ». Un grand moment de convivialité et de partage en perspective.
Inscriptions des candidates et vente de tickets pour la soirée du 23 mars (20 €) auprès des mairies ou comités des fêtes avant le 1er mars. Contact : Marcel Folliot, 06.08.26.19.57.