Trois journées sont organisées au centre de formation des apprentis interconsulaire de l’Eure (CFAie) pour accueillir les jeunes, leurs parents afin de les informer sur les différentes formations possibles et répondre à toutes les questions sur l’apprentissage, l’orientation professionnelle et les métiers proposés.
« Chaque journée constitue une occasion unique pour les futurs candidats à l’apprentissage de découvrir notre établissement composé de 14 000 m2 de locaux », s’enthousiasme le directeur général, Patrice Pierre.
Des pôles thématiques
La première a lieu ce samedi 2 février. Les autres sont organisées dans les deux prochains mois, le samedi 23 mars et le samedi 27 avril.
Au cours de ces journées, les visiteurs pourront découvrir les locaux du CFAie, les différents pôles et leurs laboratoires / ateliers. Ce sera également l’occasion de rencontrer les formateurs, d’échanger avec les apprentis et de participer aux différentes animations des pôles métiers :
- Pôle coiffure : des démonstrations « Barber » et chignons au salon d’application.
- Pôle mécanique automobile : la présentation d’un projecteur 3D.
- Pôle boucherie-charcuterie : des démonstrations de techniques et vitrines, en présence d’Armand Cheron médaillé d’excellence aux Olympiades des métiers en décembre.
- Pôle cuisine et restauration : une activité « lunettes immersives » sur les métiers de la salle, un jeu des sept épices, un atelier « Fais ta crêpe » et un quizz.
- Pôle boulangerie-pâtisserie : démonstration en montage de choux, atelier sucre et entraînement au concours des Meilleurs apprentis de France.
- Pôle fleurs : exposition du concours Clayrton’s, scénographie de l’atelier fleuriste.
Le CFAie propose 28 formations par apprentissage dans ces différents secteurs d’activité.
Samedi 2 février, samedi 23 mars et samedi 27 avril, journées portes ouvertes au centre de formation des apprentis interconsulaire de l’Eure.