De la drogue mais également des vêtements, des sacs et des montres pour une valeur de plusieurs milliers d’euros. Le dealer menait grand train à Gonesse (Val-d’Oise) avant que les policiers ne mettent à mal son juteux trafic.
Vendredi 9 novembre, vers 15h45, les fonctionnaires patrouillent square des Sports, dans le quartier de la Fauconnière, lorsqu’ils sont témoins d’une transaction dans un hall d’immeuble bien connu comme lieu de trafic de stupéfiants.
Ils attendent la fin de l’échange puis contrôlent à sa sortie l’acheteur qui est retrouvé en possession de 2 g de résine de cannabis. Emmené au commissariat, ce dernier identifie sur planche photographique le vendeur.
Treize barrettes et une plaquette de résine de cannabis
Dans la foulée, les policiers retournent au square des Sports pour procéder à l’interpellation du trafiquant présumé. Mais à l’arrivée des policiers, l’individu prend la fuite avec un complice se débarrassant dans sa course de treize barrettes de résine de cannabis. Les deux hommes sont finalement rattrapés et interpellés, non sans s’être rebellés et avoir outragé les membres des forces l’ordre.
Lors de la fouille, le second individu, âgé de 20 ans, est retrouvé en possession d’une plaquette de cannabis. Les deux hommes placés en garde à vue, les policiers procèdent à la perquisition de l’appartement du dealer identifié par l’acheteur.
Une montre Hublot à 7 500 euros, des sacs Louis-Vuitton, Versace, Lacoste…
Dans le logement du jeune homme de 23 ans domicilié à la Fauconnière, les policiers mettent la main sur 1,4 kg de résine de cannabis pour un montant à la revente estimé à près de 7 000 euros.
Et ce n’est pas tout. Ils ont découvert de nombreux produits de luxe notamment une montre Hublot d’une valeur de 7 500 euros. Mais aussi des vêtements de marque, un sac Louis-Vuitton d’une valeur de 400 euros, une sacoche Versace coûtant 590 euros, une autre Lacoste, des baskets Nike à 169 euros…
En état de récidive légale, les deux hommes ayant déjà été condamné des faits de trafic de stupéfiants, le dealer présumé et son complice devaient être déférés ce lundi 12 novembre en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise.