Un musher (pilote d’attelage de chiens de traîneau) qui ne vit pas à la montagne, cela a de quoi séduire les caméras de télévision. L’an dernier déjà, Jean Combazard, le musher de Saint-Siméon, avait eu les honneurs d’un feuilleton réalisé par la rédaction de France 2.
A LIRE AUSSI – Le 13 heures de France 2 consacre un feuilleton au musher Jean Combazard
La chaîne a cette année encore suivi le sportif de Seine-et-Marne qui aura le droit à son reportage dans l’émission Stade 2, ce dimanche. Les journalistes de l’émission sportive se sont intéressés à Jean Combazard alors qu’il vient de débuter sa saison la semaine dernière.
En Brie et dans les Alpes
« Ce sera un reportage complet, à Saint-Siméon et sur la Grande Odyssée », indique Jean Combazard. Les journalistes se sont en effet déplacés en Brie pour assister à la préparation du sportif et l’ont également suivi lors de sa récente participation à la Grande Odyssée, une course emblématique de mushing qui a lieu chaque année dans les Alpes. Un événement incontournable que le passionné de chiens ne manque pas : il participait cette année à la course pour la 12e fois.
L’occasion à n’en pas douter de découvrir le monde du mushing, ainsi que le travail en amont du Briard avec ses chiens pour rendre ses performances possibles.