Les amateurs d’escape game vont être ravis. Vendredi 25 janvier 2019, un nouveau concept a débarqué à Toulouse. Son nom : Hint Hunt. Voilà une franchise qui va parler aux fans d’escape game. Hint Hunt est présent à l’international (Le Caire en Égypte, Johannesbourg en Afrique du Sud, Londres en Angleterre, Dubaï aux Émirats Arabes Unis…) et Paris était jusqu’à présent la seule ville française où le concept s’était développé. C’est un grand nom de ce domaine d’activités qui arrive donc dans la Ville rose.
« Toulouse, un coup de cœur »
Après la capitale (les quatre salles connaissent un vif succès depuis plusieurs années), Hint Hunt vise désormais le succès au Capitole ! Installé dans la galerie commerciale Reflets Compans, à Compans-Caffarelli, l’escape game arrive avec du retard à l’allumage. Prévue au printemps 2018 puis fin 2018, l’arrivée ne s’est finalement réalisée que fin janvier 2019. Deux associés sont aux manettes : Jawad El-Hajri et Richard Socrier, qui a la particularité d’avoir fait carrière dans le foot professionnel (Brest, Ajaccio, Angers…). Ce dernier explique pourquoi il a choisi la Ville rose :
Toulouse est un coup de cœur pour nous. C’est une ville dynamique, en pleine évolution, avec beaucoup d’entreprises et d’étudiants. Nous sommes à côté du palais des congrès, du métro et le projet de la galerie commerciale correspondait à notre esprit.
LIRE AUSSI : Valérian, blogueur, teste pour vous tous les escape games de Toulouse
Deux énigmes
La salle toulousaine propose deux énigmes. Dans la première, « Torpedo », vous serez menacés par un navire ennemi et vous devrez identifier cette menace… et vous défendre. Avec « Deep Down », vous êtes dans le sous-marin U53. Mais vous êtes en train de couler et vous devrez vous tirer de ce mauvais pas… « Chacune de nos énigmes dure une heure. Le décor est ultra réaliste et nos salles ont davantage de technologies par rapport aux salles Hint Hunt des premières générations. Les gens manipulent des objets, nous n’avons pas que des codes et des cadenas ! », explique Richard Socrier.
Côté tarifs, comptez, en semaine, 30 euros par personne (pour un groupe de trois personnes), et 25 euros si vous êtes quatre. Le week-end, on passe à 96 euros par groupe de trois, et 130 euros pour les groupes de cinq.
L’arrivée de Hint Hunt tombe à pic pour amorcer une nouvelle dynamique à la galerie commerciale de Compans-Caffarelli. Jeudi 24 janvier 2019, c’est l’enseigne de restauration Eat Salad qui avait ouvert ses portes dans la galerie.
LIRE AUSSI : Toulouse : un resto à salade va ouvrir ses portes dans une galerie commerciale du centre-ville
Infos pratiques :
Hint Hunt à Toulouse. 3, esplanade Compans-Caffarelli.
Horaires : du lundi au jeudi de 10h à 22h, du vendredi au dimanche de 10h à minuit.
Tél. : 05 34 24 02 82.