Elle aurait eu 71 ans le 16 mars prochain. Danielle Guichot-Marin, plus connue sous le petit nom de Mamie Taupe à Aumale, est décédée le 23 janvier. Stéphane, l’un de ses trois fils, avec Christophe et David, décédé en 2011, se souvient :
« Ce surnom lui vient de sa petite fille. Elle était petite, brune et sortait la nuit ».
Mamie Taupe, née à Aumale en 1948, était connue mais surtout reconnue à Aumale, au cœur du monde associatif mais pas seulement.
« Elle venait en aide à toutes les personnes qui en avaient besoin. Elle était d’une très grande générosité. Elle avait la main sur le cœur. Surtout pour ses trois garçons, ses trois piots comme elle disait ».
Une mère, une sœur, une amie, une confidente, une tata, tous ceux qui l’ont côtoyée ne parlent que d’amour et de gentillesse à son égard. Il lui est même arrivé d’accueillir chez elle des gens dans le besoin ou qui traversait une période difficile dans leur vie. Ce n’est pas elle qui comptait mais les autres. Comme le confirme Stéphane :
« C’était mère Teresa »
« C’était vraiment une perle. C’était mère Teresa ».
Dirigeante au club de football d’Aumale depuis 5 ans, elle participait à la vie de l’association depuis 40 ans, ne comptant ni ses heures, ni ses efforts. Elle était également un membre de la famille du club de pétanque. Didier Roche, le président de cette section mais aussi de l’ESA omnisports se souvient :
« Elle nous a donné un coup de main lors de notre grand prix régional. Elle aimait bien faire les frites. Elle était très énergique ».
Stéphane enchaîne et conclut :
« C’était vraiment un monument à Aumale ».
Danielle Guichot-Marin repose désormais au columbarium aux côtés de son fils David.