Mercredi 14 novembre, le Figuier Blanc, basé à Argenteuil (Val-d’Oise), organise une soirée ciné-rencontre autour du film Chacun pour tous, réalisé par Vianney Lebasque.
L’occasion de rencontrer Clément Langlais et Vincent Chalambert, les deux comédiens principaux du film, issus de l’atelier théâtre de l’Esat La Montagne et du théâtre du Cristal.
Le partenariat entre l’Esat La Montagne de Cormeilles-en-Parisis (établissement et service d’aide par le travail qui favorise l’insertion de personnes en situation de handicap) et le Figuier Blanc d’Argenteuil sera aussi largement abordé.
Chacun pour tous, l’histoire
Chacun pour tous est une comédie réalisée par Vianney Lebasque. Le film réunit, entre autres, Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana, Clément Langlais.
Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux paralympiques, ses meilleurs joueurs le laissent tomber.
Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer à la compétition en complétant son effectif par des joueurs valides. Sur le ton de la comédie, ce film, inspiré de l’histoire vraie de la fausse équipe espagnole de déficients mentaux, est un hymne joyeux à la différence.
Mercredi 14 novembre à partir de 20h30 au Figuier Blanc au 16-18, rue Grégoire-Collas à Argenteuil. Tél. : 01 34 23 58 00. Tarif découverte : 3,50 euros.