On a assisté à un véritable feu d’artifice, samedi soir, à Sillé-le-Guillaume (Sarthe), grâce à l’équipe fanion du HBCP de Sillé.
Pas le moindre suspense le week-end dernier entre les handballeurs seniors hommes 1 de Sillé, leaders, et la lanterne rouge écomméenne (50-11) grâce, notamment, aux 14 réalisations de Christophe Février. Bon week-end également pour l’équipe masculine convention Haute Sarthe qui a dompté à la loyale Loir-Lucé-Bercé comme en témoigne le score final (47-14 dont 8 buts de Pierre-Alexandre Trocherie).
Les féminines sur le podium
Les féminines pour leur part continuent à squatter le podium après leur victoire devant Authion (26-22 dont 9 buts de Capucine Guillin).
Du côté des catégories jeunes du Handball Club du Pays de Sillé, pas de demi-finale de Coupe Sarthe pour les -10 ans filles qui n’ont rien pu faire face à une séduisante formation de Mamers dimanche matin (5-21).
Douche froide pour les -14 ans garçons
La douche froide pour les -14 ans garçons, sortis de la Coupe Sarthe dès les quarts de finale par Connerré-Vibraye (22-28).
« Une finale avant l’heure que tout le monde attendait, mais nous n’avons pas été à la hauteur par manque d’envie et d’engagement. On démarre pourtant bien le match en prenant l’avantage pendant les 20 premières minutes puis trop d’échecs face au gardien adverse et notre adversaire en profite pour passer devant et ensuite tout s’écroule… Les garçons ont baissé la tête et n’ont jamais pu recoller au score. Défaite logique, l’équipe qui en voulait le plus l’emporte. Il va falloir montrer un tout autre visage face à cette équipe en championnat », résume l’éducateur Hugo Gaignard.
Élimination également pour les -12 ans filles de Sillé-le-Guillaume qui ont craqué défensivement à Vibraye (31-27).
Victoire des -17 ans filles
La satisfaction du week-end dernier provient des -17 ans filles qui sont revenues de Durtal avec la victoire en poche (31-38). De quoi donner le sourire à l’entraîneur Stéphane Février :
« Les filles terminent cette première phase sur une bonne note avec ce 9ème succès chez un mal-classé : bravo à elles. Rendez-vous après les vacances scolaires pour le début de la seconde partie de saison en championnat poule haute. »