Malgré les manifestations des Gilets Jaunes depuis plusieurs semaines, le centre commercial Les Sentiers, à Claye-Souilly géré par le groupe Klépierre, se porte bien. Le directeur du centre Alain Selig confirme que « la fréquentation du centre n’a pas baissé pendant cette période. Claye a été épargné ».
Depuis l’agrandissement du centre en 2012, les clients sont au rendez-vous. Plus de 7 millions de personnes défilent chaque année aux Sentiers, un chiffre qui a augmenté suite à l’agrandissement.
Lire aussi : A Claye, une boutique permet de personnaliser ses objets
Aujourd’hui, le textile n’est plus aussi attractif, alors qu’il y a dix ans c’était 70 % de l’offre. Le centre a donc évolué en ce sens et les enseignes sont renouvelées régulièrement.
Par exemple, la boutique Deichmann, qui s’implante en France, remplacera la boutique Hema qui a fermé ses portes en fin d’année 2018. Il s’agit d’un chausseur allemand qui se développe sur le territoire. « Il faut créer la différence par l’offre, les produits et les prix. Nous cherchons toujours de nouveaux concepts pour être attractifs. Il faut être connecté pour être dans l’air du temps », confie Alain Selig.
De nouvelles enseignes
D’autres changements d’enseignes sont en cours : NewYorker remplacera la boutique Mango, Stickit a ouvert ses portes en fin d’année 2018, Micromania va doubler sa surface en reprenant les locaux de l’ancien cabinet médical, Celio va être agrandi ainsi que Bouygues et Sergent Major, Lissac Optique va s’installer dans le centre et les commerces Geox et SFR vont se refaire une beauté en 2019.
En ce qui concerne la cellule où il y avait Mim, un projet est en discussion mais le directeur préfère rester discret en attendant la signature définitive.
Au total, le centre compte 140 boutiques dont 17 points de restauration, une offre équilibrée selon le directeur qui tient à ce que Les Sentiers préservent la clientèle familiale et l’ambiance agréable qui a fait sa réputation.
Lire aussi : Nationale 3. Le futur échangeur est en construction