Les trains ne rouleront pas normalement samedi 16 et dimanche 17 février 2019, entre Paris, Rouen et Le Havre (Seine-Maritime). En raison de travaux à Mantes-la-Jolie, l’itinéraire des trains SNCF sera dévié. Cette déviation sera valable tous les week-ends jusqu’au dimanche 10 mars.
Lire aussi : Ces sites et applis pour savoir si votre train a du retard en Normandie
Des travaux pour le prolongement d’Eole
Les travaux auront lieu le samedi 16 février dans la zone de Poissy (Yvelines), pour le prolongement du RER E vers l’Ouest, la ligne Eole. L’arrêt est toujours respecté à Mantes-la-Jolie.
Les trains sont alors déviés par Bonnières-sur-Seine, rallongeant à deux heures le temps de parcours entre Rouen et Paris. Les mêmes perturbations seront également à prévoir pour le dimanche 17 février sur la même ligne. Des travaux et des déviations sont aussi prévus les week-ends du 23 et 24 février, 2 et 3 mars jusqu’au samedi 9 et dimanche 10 mars 2019.
Lire aussi : Eole. Des travaux dans les gares de Verneuil, Vernouillet et Villennes
Soyez prudents, si vous utilisez l’application SNCF pour acheter votre billet sans carte de réduction : deux trains sont tarifés entre 34 et 65 euros pour faire Rouen-Paris en passant… par Arras ! Soit 3h25 de trajet. Il faut donc être vigilant au moment de réserver.
DOCUMENT. Le détail des trains perturbés. Ceux n’apparaissant pas circulent normalement :