Le groupe de fonderie SIVAL lance une forme de financement participatif, via la mise en vente d’actions négociables. Ces actions sont mises en vente au prix de 12,50 €, jusqu’à épuisement du stock.
L’entreprise travaille depuis un an sur ce dossier et a fait appel à une société spécialisée pour la gestion de ce portefeuille.
Redonner du lustre
Lionel Vicq, directeur général du groupe explique le pourquoi du comment de ce financement participatif en actions négociables.
Il s’agit de redynamiser l’entreprise et de participer à sa croissance. Nous souhaitons redonner du lustre au groupe, lui permettre de conserver son indépendance, en attendant la consolidation du secteur.
L’objectif est également de pérenniser l’emploi et de poursuivre les investissements.
« Je conserve toutefois la majorité », ajoute Lionel Vicq. Il croit au potentiel de développement de l’entreprise, en s’appuyant sur la compétitivité et les normes.
Ce financement participatif concerne tout le monde : salariés, personnes voulant soutenir le groupe, investisseurs. D’autres réunions devraient être organisées à Rouen ou à Paris pour toucher d’autres investisseurs.
Le groupe Sival
Le groupe Sival, ce sont aujourd’hui 119 salariés dont 94 en France.
Il regroupe trois sites : Eu (Seine-Maritime), Friville-Escarbotin (Dubus Industrie, dans la Somme) et un site en Hongrie.
La fonderie œuvre ainsi dans les secteurs de l’aéronautique et du ferroviaire, avec 77 clients. Renseignements : www.sival-group.com