Le 10 août dernier, Louis Fajfrowski, espoir d’Aurillac âgé de 21 ans, est plaqué lors d’un match amical contre Rodez. Il succombera à ce choc dans le vestiaire, malgré plusieurs tentatives de réanimation. Son papa témoigne, six mois plus tard.
Un élan brisé
Dominique Fajfrowski s’est livré à Stade 2. Il est revenu sur la carrière de son fils, qui commençait à prendre forme. « Il n’avait pas 20 ans et hop, il démarrait en Pro D2, commente le père. Aussi bizarre que ça puisse paraître, il vivait de sa passion, il a commencé à en vivre. »
LIRE AUSSI : Les parents de Louis Fajfrowski se confient : « Il aurait pu aussi être l’auteur d’un tel plaquage »
« Et l’accident dramatique est arrivé, et voilà, ça s’arrête » poursuit Dominique Fajfrowski. Au moment d’évoquer une éventuelle polémique, le papa répond : « je ne peux pas. En quel nom ? Je ne vais pas être le militant qui va demander de changer certaines règles, certaines pratiques. »
La peur grandit
Louis n’est malheureusement pas le seul joueur à s’être éteint sur une pelouse de rugby durant ces derniers mois. Quelques semaines avant lui, Adrien Descrulhes, 17 ans, avait été victime d’un drame similaire, quelques mois avant l’espoir du Stade français, Nicolas Chauvin, pour ne citer qu’eux.
LIRE AUSSI : Carnet noir. Ils nous ont quittés en 2018
Dominique Fajfrowski ne le cache pas, il a reçu « des lettres de papas qui ont des fils professionnels et qui me disent qu’ils ont la boule au ventre à chaque fois qu’ils sont sur la feuille de match ». Les temps ont changé : « avant, c’était une fierté pour un père… » a-t-il conclu.
#Stade2 Six mois après le décès de Louis #Fajfrowski sur un terrain de rugby de Pro D2, son père Dominique s’exprime pour la toute première fois à la télévision. Un entretien réalisé par @cecilegres à retrouver dimanche dans @stade2 #Rugby pic.twitter.com/QBNmLiR2bF
— Stade 2 (@stade2) February 16, 2019