Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Les trois raisons pour lesquelles le centre commercial du Val d'Europe veut s'agrandir

$
0
0
L'homme avait déposé sa voiture dans la parking souterrain du centre commercial Val d'Europe.

L’homme avait déposé sa voiture dans la parking souterrain du centre commercial Val d’Europe. (©La Marne)

« Je vous confirme que l’extension du centre commercial du Val d’Europe est bien dans les tuyaux », lâche le maire de Serris, Philippe Descrouet (UDI). Cet agrandissement de 30 000 m² répondra à trois besoins : doubler la surface de certaines boutiques, développer l’offre de restauration et transformer Castorama en pôle ludique composé notamment d’une salle de sport.

Des conditions à remplir

Mais le maire ne signera le permis de construire qu’à certaines conditions. Klépierre, qui gère le centre commercial, devra trouver des solutions pour supprimer les bouchons. Philippe Descrouet demande notamment l’amélioration de la signalétique du parking. « Il faut le moderniser. » Les clients devront savoir, en un clin d’œil, où se trouvent les places de parking libres. « Les personnes tournent en pensant qu’il n’y a pas de place alors qu’en moyenne 15 % sont libres. »

Par ailleurs, l’élu local demande à Klépierre d’améliorer les accès au centre commercial et de créer une sortie en souterrain afin de désengorger le fameux rond-point régulièrement embouteillé.

Pour finir, le maire et président d’EpaFrance a exigé que la pénétrante, la D345, soit doublée et devienne une « deux fois deux voies ». Il a obtenu l’avancement des travaux. La route devrait être agrandie pour 2022. C’est seulement ensuite que les deux centres commerciaux pourront commencer leurs travaux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>