Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Val-d'Oise. Grisy-Code : une pause pour construire un circuit plus attractif

$
0
0
Dominique Legris, président de l’association Grisy-Code, avec son équipe en 2012.

Dominique Legris, président de l’association Grisy-Code, avec son équipe en 2012. (©© Archives)

Un circuit d’art contemporain dans un village typiquement vexinois, Grisy-les-Pâtres (Val-d’Oise) :  tel est le projet réalisé par l’association Grisy-Code pendant onze ans.

Cette dernière a fait la promotion de la création contemporaine dans le domaine des arts visuels comme celui des arts vivants. Pour ce faire, des lieux d’exposition étaient nécessaires. La municipalité et les Grisyliens ont joué le jeu en mettant à disposition des artistes, espaces publics, propriétés, jardins, cours, hangars, granges ou encore église.

Pas de Grisy-Code en 2019

Au fil des années, des liens très forts se sont créés entre organisateurs, artistes, villageois et visiteurs et la réputation de cette manifestation a été grandissante. Elle a été également enrichissante pour les artistes qui ont pu mieux se connaître et faire des échanges. Cette année il n’y a pas eu de Grisy-Code mais l’association a rédigé le message qui suit.

« Après onze années d’agréables et fructueuses rencontres artistiques dans les jardins de Grisy-les-Plâtres, l’équipe de l’association a décidé, lors de sa dernière assemblée générale, de se donner le temps de construire un circuit toujours plus attractif, plus dynamique et plus présent au sein du village, en association avec l’ensemble de ses acteurs et de sa population. »

Et de conclure : « 2018 sera donc une année sans Grisy-Code, mais en 2019, nous serons de nouveau tous là. Le président de l’association, Dominique Legris, et les membres du bureau comptent sur les habitants et de nouveaux soutiens en septembre 2019. »

Robert DÉMARD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>