Après Selah Sue ou encore Charlie Winston l’année dernière, qui foulera la scène de la huitième édition du Ferté Jazz Festival ? Les organisateurs ont dévoilé les noms des trois premiers artistes ce soir, mardi 19 février.
Petite nouveauté cette année, le Ferté Jazz Festival se déroulera du 21 au 23 juin 2019 à l’espace des Deux Rivières. Une date avancée d’une semaine en raison de la création d’un autre festival cette année, Val de Rock, au Val d’Europe.
Lire aussi : Val d’Europe. Festival Val de Rock : les noms des artistes révélés
Sanseverino, Calypso Rose et Kimberose
Le jour de la fête de la musique prendra tout son sens à La Ferté puisque l’un des premiers artistes invité sur la scène du festival n’est autre que Sanseverino. Le chanteur co-produira cette soirée et invitera d’autres artistes sous les feux des projecteurs pour une journée sur la thématique du blues.
« Ce 21 juin, on le voulait blues », explique Maxime Vignard, coordinateur du festival.
Nous avions envie de faire quelque chose d’original. Sanseveniro et ses invités proposeront des créations qui n’ont jamais été vues en concert pour rester dans l’esprit de la fête de la musique.
Samedi 22 juin, le groove caraibéen sera mis à l’honneur avec Calypso Rose, une chanteuse originaire de l’île de Tobago, à Trinité-et-Tobago, qui invitera les spectateurs au voyage.
Les amateurs de jazz ne seront pas en reste dimanche 23 juin. Premier nom dévoilé pour clore ce festival, celui de l’artiste Kimberose, qui s’est fait connaître l’année dernière avec sa chanson I’m sorry.
Les autres artistes présents au festival seront dévoilés plus tard, sans date précise pour le moment. La billetterie ouvrira demain, mercredi 20 février, sur le site internet du Ferté Jazz Festival.