Ce mercredi 14 novembre 2018, un homme de 61 ans a été interpellé par les services de police de Deauville-Trouville pour de multiples cambriolages au préjudice du bailleur Calvados Habitat, à Trouville-sur-Mer (Calvados).
[#Interpellation] #TrouvilleSurMer, un gardien d’immeuble en arrêt de travail confondu lors d’une enquête pour de multiples cambriolages au préjudice du bailleur Calvados Habitat. De nombreux objets ont été retrouvés lors d’une perquisition à son domicile. pic.twitter.com/V7uxXE1oTg
— Police nationale 14 (@PoliceNat_14) November 14, 2018
Une plainte avait été déposée par Calvados Habitat le lundi 5 novembre 2018 pour des effractions et vols commis au 2, rue Saint-Jean, à Trouville-sur-Mer, dans des appartements de Calvados Habitat. Les habitants venaient à peine d’être relogés et il restait encore du matériel à l’intérieur de plusieurs appartements. Au moins trois appartements auraient été fracturés.
Des objets retrouvés lors de la perquisition
Le commandant de police Max Saint-Jean explique :
Une enquête de voisinage a été menée et le bailleur avait des soupçons quant à la possible identité du voleur dont la description correspondait à celle d’un ancien employé actuellement en arrêt maladie.
Des perquisitions ont été menées à Touques, « au domicile de sa mère ».
On a retrouvé du matériel, de la robinetterie, des canons de serrure, des pieds de biche etc.
Une deuxième perquisition a été menée dans son appartement à Lisieux. De nombreux objets auraient également été saisis.
L’enquête se poursuit pour en apprendre plus sur d’éventuelles complicités et vols en série.