Des envies de soirées décalées dans les bars et lieux de fête de Toulouse ? Voici notre sélection à ne pas manquer, entre le jeudi 21 et le mercredi 27 février 2019.
Tremplin musical au Connexion Live
Le Connexion Live est très dynamique sur les soirées à thèmes cette semaine. On retiendra notamment un tremplin musical, ce vendredi, « Emergenza Toulouse ». Ensuite, c’est soirée « Disconnexion by Ludo Kaiser ».
Vendredi 22 février 2019, à partir de 18 h 30. 8, rue Gabriel Péri.
Tarifs : 10/13 euros (gratuit pour la soirée Disconnexion).
Pirates des Caraïbes au Zapata
Le Zapata, le bar-boîte qui a ouvert en décembre 2018 dans la zone de Sesquières, concocte des soirées à thèmes pour ces prochaines semaines. Le premier se déroule jusqu’au samedi 23 février : il s’agit d’un show autour de Pirates des Caraïbes, où vous serez plongés dans l’univers de Jack Sparrow et du Black Pearl…
Le Zapata va créer l’événement avec d’autres soirées : un « Show Matrix » (vendredi 1er mars), « Retour vers le Futur » (vendredi 15 mars) et un autre sur le « Cinquième élément » (vendredi 29 mars).
Jusqu’au samedi 23 février 2019. 26, allée des Foulques.
Infos et réservations au 07 81 59 11 64.
LIRE AUSSI : Toulouse : un bar-boîte au concept unique ouvre, avec un cimetière et une distillerie à l’intérieur
Une « Nuit du Graal » (et du gras)
L’Usine à musique, aux Sept-Deniers, s’est bien installée dans le paysage musical toulousain. Vendredi, elle propose une « Nuit du Graal (et du gras) » avec bal médiéval et de la bonne chair du Sud-Ouest.
Trois concerts égayeront la soirée, qui est ouverte aux enfants. Et si vous n’avez rien à vous mettre, l’Usine loue des costumes « à toutes les tailles » !
Vendredi 22 février 2019, à partir de 16 h. www.lusineamusique.fr. Rue Louis Bonin.
Tarifs : de 10 à 20 euros (location de costume : 5 euros).
LIRE AUSSI : Avec l’Usine à Musique, un nouveau complexe de studios de répétition voit le jour à Toulouse
Du slam à L’Itinéraire bis
Le café culturel L’Itinéraire bis propose une soirée slam, « avec l’école du magret d’argent », comme tous les troisièmes jeudis du mois. Le principe : un texte dit, un verre offert, deux textes dits deux verres offerts…
Jeudi 21 février 2019, à partir de 20h. 22, rue Périole.
Infos sur itinerairebiscafe.fr
Karaoké… et meurtres entre amis au Boudu Pont
Le café O Boudu Pont de Saint-Cyprien aime les soirées décalées. Cette semaine ne va pas déroger à la règle avec un « karaoké déjanté » (vendredi 22 février à 22 h), le « Blind test de Martin » (samedi 23 à 22 h) ou encore la « Soirée petits meurtres entre amis » (lundi 25 à partir de 20 h 30) autour d’un jeu de société très Agatha Christie… Bref, vous n’allez pas vous ennuyer !
1, rue de la République. Plus d’infos sur oboudupont.com.
Puppet Nights dans les bars de la ville
Quand les marionnettes s’invitent dans les bars de la ville, cela donne la Puppet Nights bar-bars ! Dans le cadre du festival Marionnettissimo, plusieurs bars toulousains vont convoquer les marionnettes pour des soirées insolites, du mercredi 27 février au samedi 2 mars 2019. Ce programme est composé de spectacles assez courts qui mêle diverses techniques (formes virtuelles, théâtre d’objets…).
C’est le Taquin, aux Amidonniers, qui va entamer la série de spectacles avec « Vingt minutes sous les mers » (le 27 février à 19h). Durant quatre jours, voici les autres bars qui accueilleront cette manifestation : le Boudu Pont, le Moloko, le Biérographe, Salmanazar, L’Itinéraire bis, le Tasta Aquo, le Breughel, La Part du Hasard, le Banc sonore, l’Autruche, l’Impro, l’Evasion, Obohem et le Filochard. Les spectacles sont gratuits.
Du mercredi 27 février au samedi 2 mars 2019.
Infos pratiques sur marionnettissimo.com ou sur les pages Facebook de chaque bar.