Le vendredi 15 février, vers 13h30, une jeune fille mineure, âgée de 15 ans, a fait l’objet d’une agression sexuelle dans un car effectuant la liaison Saint-André-de-Cubzac (Gironde) / Ambarès-et-Lagrave.
La gendarmerie explique que :
Les faits se sont produits dans un le car TRANSDEV n° 9905 qui a été mis en place exceptionnellement à la gare de Saint-André-de-Cubzac le 15 février pour assurer la liaison des passagers jusqu’à Bordeaux, le TER 865121 étant immobilisé en gare pour un « accident de personne » sur le réseau ferré. Les faits ont eu lieu peu après le départ du car pendant que celui-ci roulait.
A lire aussi : Gironde : la gendarmerie lance un appel à témoins après un accident grave de la circulation sur la RN 89
Des passagers sont intervenus pour mettre fin à l’agression
Les militaires précisent que « des passagers sont intervenus pour mettre fin à l’agression et ont fait descendre l’auteur des faits à la gare d’Ambarès-et-Lagrave. Une dame aurait également pris la jeune fille « sous son aile » jusqu’à la gare de Bordeaux. »
Les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Saint-André-de-Cubzac cherchent à contacter les témoins de cette agression sexuelle et les personnes qui sont intervenues pour la faire cesser.
Vous pouvez contacter les enquêteurs au 05.57.94.05.60.