Sortez les patins ! A partir de samedi 23 février 2019, le centre commercial Leclerc de Saint-Orens abritera une patinoire. Jusqu’au 9 mars et la fin des vacances, les férus de glisse pourront enfin patiner.
Après la piste de luge et la session ski de fond, le centre commercial de Saint-Orens revient aux sources. Une patinoire sera ouverte au public tous les jours jusqu’à la fin des vacances, le 9 mars.
LIRE AUSSI : En images : la Maison des arts martiaux de Saint-Orens-de Gameville prend forme
Glisse grand format
Pour accéder à cette patinoire, il vous faut prendre l’entrée C. Elle est positionnée au croisement entre les magasins Armand Thierry et Etam. Une chose est sûre : il sera difficile de la rater.
« La surface pour glisser est de huit mètres par huit, c’est très grand pour un centre commercial », explique Magalie Juarez. La responsable marketing du centre commercial explique ce choix par de nombreuses sollicitations de la part des visiteurs :
L’an dernier, on a fait une piste de luge, et on a eu beaucoup de demandes pour une patinoire. On l’avait fait il y a quelques années déjà.
Bénéficiaires de l’annulation de la patinoire au Capitole ?
Si cette patinoire ouvrira bien ses portes au public, ce n’est pas le cas partout. Et notamment sur la place du Capitole à Toulouse, où l’espace habituellement installé en hiver, ne le sera pas cette année, pour des raisons de sécurité.
Mais Magalie Juarez explique qu’à Saint-Orens, « c’est une clientèle qui est très familiale et plutôt sur le sud-est de Toulouse. On est pas en concurrence directe, ce n’est pas du tout la même chose ».
LIRE AUSSI : Toulouse : la patinoire en plein air au Capitole annulée, en raison des « conditions de sécurité »
« Ce qui était prévu place du Capitole, c’est plus comparable à une vraie patinoire, comme à Blagnac », poursuit la responsable marketing. Et de nombreuses familles sont attendues comme l’explique cette dernière :
On prend les enfants sur les petits patins à partir de deux ans et accompagnés par les parents. Sans parents, on les prend à partir de cinq ans.
Seuls les gants sont réquisitionnés, casques et patins étant fournis. Le tout, gratuitement.