La suspension de la production de Nutella à l’usine de Villers-Ecalles (Seine-Maritime) n’aura pas duré plus de quelques jours. Arrêtée mardi 19 février 2019 au soir après qu’un « défaut de qualité » a été constaté lors d’un contrôle, elle reprendra dès lundi 25 février 2019, a annoncé le groupe Ferrero.
Lire aussi : En Seine-Maritime, Ferrero suspend la production de sa plus grosse usine de Nutella au monde
« Aucun risque sanitaire ni défaut de qualité pour les consommateurs »
« Fabriquer l’une des marques préférées des Français nous confère une très grande responsabilité, a tenu à souligner le groupe. C’est pourquoi notre exigence est extrêmement élevée et repose sur des procédures strictes et de chaque instant. » Une démarche qui implique d’appliquer systématiquement le principe de précaution lorsque survient un doute.
Mardi 19 février, un « défaut de qualité » avait été décelé au niveau de la ligne de torréfaction et de broyage des noisettes rentrant dans la composition des produits finis. Une investigation avait été lancée :
Ces investigations ont permis d’affirmer qu’aucun produit fini stocké à l’usine ne présentait ni de risque sanitaire ni de défaut de qualité pour nos consommateurs. Tous les doutes sont pleinement levés.
Ferrero avait déjà affirmé que les produits sur le marché n’étaient pas concernés par cette situation. Après ces conclusions, l’activité reviendra à la normale dès lundi dans cette usine qui représente un quart de la production mondiale de la célèbre pâte à tartiner.