L’enseigne du Maestro est apparue sur la façade du XVIe siècle. La nouvelle vie de l’ex-restaurant La Rome antique, rue des Chapeliers à Lannion, a débuté lundi 18 février. Après trois mois de travaux et près d’un an de négociations, Carine Le Meur redonne vie à l’une des plus anciennes maisons du centre-ville.
Murs en pierre
A l’intérieur, la vaste mezzanine laisse apparaître d’imposants murs en pierre. L’escalier en colimaçon aux pierres creusées donne sur un étage qu’elle a voulu cosy :
J’avais vraiment envie d’ouvrir mon affaire. On ouvre une nouvelle page de cet établissement.
Autrefois la Rome antique était l’un des établissements très fréquentés de l’hyper-centre. Fermé il y a dix ans, le restaurant n’avait jamais vraiment redémarré à part une tentative de quelques semaines, il y a quatre ans.
Une expérience de chef sur la côte
« Il y a un potentiel, c’est un lieu où il y a beaucoup de passage. » Carine Le Meur est originaire de Belgique. Installée depuis plusieurs années dans la région, elle a été chef dans plusieurs établissements de la côte. Elle est également présidente de l’association Breizh and Fools music, qui organise entre autres la fête de la musique de Trégastel. « Je me suis occupé aussi de toute la partie restauration du festival Chausse tes tongs à Trévou. »
Des soirées pour les étudiants
Cette fois, elle va proposer sa propre cuisine autour de pizzas et d’une partie brasserie :
On va y retrouver les classiques des brasseries avec des choses plus personnelles comme la carbonade flamande et des frites maison, bien évidemment pour une Belge.
Ils seront trois pour faire tourner l’établissement.
Les 50 places du nouveau restaurant seront accessibles du lundi au samedi midi et soir. « On va proposer un menu du jour avec entrée, plat et dessert à 13,50 euros le midi. Un jeudi sur deux, le soir on fera tapas et concert avec des tarifs pour les étudiants. Nous allons aussi exposer les artistes locaux. »
Le Maestro veut imprimer sa marque au cœur du centre historique de Lannion. Une bonne nouvelle pour la vie des rues piétonnes.