TITANESQUE ! Un match de folie à Cardiff. Pays de Galles – Angleterre était présenté comme la finale de ce Tournoi des 6 nations 2019. Force est de constater qu’on n’a pas été déçu face à une intensité incroyable. Et c’est le pays de Galles qui est sorti de cette bataille contre le XV de la Rose (21-13). Les Gallois restent les seuls en course pour réaliser le Grand Chelem.
Lire aussi : Vidéo. Le résumé de France – Ecosse (27-10) avec les quatre essais du XV de France
Le pays de Galles est rentré dans l’histoire puisqu’il enchaîne une douzième victoire de rang, ce qui ne lui était jamais arrivé. Les hommes d’Alun Wyn Jones ont effacé des tablettes un record qui datait de 1910. Fort.
🚨🚨 QUEL MATCH !! Et c'est le pays de Galles qui reste le seul en course pour réaliser le Grand Chelem dans ce Tournoi des 6 nations 2019 ! #6nations #WALvENG pic.twitter.com/xsC1tBK0RO
— Actu Rugby (@acturugbyfrance) February 23, 2019
L’entrée de Dan Biggar a tout changé
Cette génération galloise, elle ne fait pas beaucoup parler d’elle mais elle sait gagner. Durant cinquante minutes, elle a souffert devant des Anglais sûrs de leurs forces, et dominant sur tous les impacts. Le troisième ligne Tom Curry, révélation de la compétition, a marqué le premier essai du match et donné un avantage intéressant aux Anglais (3-10, 27e).
Sauf que l’entrée de Dan Biggar à l’heure de jeu a tout changé. L’ouvreur gallois a donné un rythme encore plus fou au match, et les Anglais ont alors subi la majorité des duels. Enchaînant les fautes d’indiscipline, les hommes d’Eddie Jones n’ont plus vu le ballon et ont concédé logiquement deux essais, par Cory Hill (68e) et Josh Adams (78e). Le Principality Stadium a alors explosé. Les Gallois sont toujours invaincus. Pour toucher les Graal, ils devront battre l’Ecosse (à Edimbourg) et l’Irlande (à Cardiff). Pas simple certes, mais le pays de Galles a les cartes en main. Et c’est déjà énorme…
Le best-of de cette victoire galloise (21-13) au forceps face à des Anglais trop fébriles dans le final ! Galles prend la tête du tournoi et vise le Grand Chelem ! #6Nations #WALvENG pic.twitter.com/Jhc2AnZNK0
— France•tv sport (@francetvsport) February 23, 2019