Pas de surprise ni d’exploit au Groupama Stadium ! Outsider du quart de finale de Coupe de France qui l’opposait à Lyon, ce mercredi 27 février 2019, Caen s’est très logiquement fait sortir de la compétition (3-1).
La hiérarchie a donc été respectée dans ce match nettement dominé par les locaux. L’OL n’a laissé (quasiment) aucune chance à Caen en ouvrant le score dans la demi-heure de jeu par Denayer, qui a devancé la sortie de Zelazny (1-0, 26′), et en doublant la mise dès l’entame de la seconde période via Cornet. Lancé en profondeur, le Gone a battu Zelazny d’un lob subtil (2-0, 50′).
⚽ Ouverture du score pour @OL face à Caen ! Denayer de la tête vient couper un centre de Depay #OLSMC
Suivez le match sur Eurosport 2 👉 https://t.co/aqhvprUT0b pic.twitter.com/f99Nac21tf
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) February 27, 2019
⚽ Le but du 2-0 pour @OL, signé Cornet #OLSMC
Suivez le match sur Eurosport 2 👉 https://t.co/QHtyK219Qy pic.twitter.com/90msKAloB8
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) February 27, 2019
Lire aussi : Football – SM Caen. Claudio Beauvue : « Comment voulez-vous prendre du plaisir ? »
Caen pouvait alors nourrir quelques regrets. En première période, Khaoui avait sollicité Lopes à deux reprises (16′ et 21′). Les Malherbistes, organisés en 5-3-2 avant la sortie prématuré du très décevant Mbengue au profit de Fajr (39′), avaient réalisé un début de match cohérent. Assez étonnamment, Zelazny n’a réalisé aucune parade dans ce premier acte, en dépit d’une supériorité lyonnaise évidente et de quelques actions devant son but.
Ninga redonne un court espoir à Caen
À 2-0, Lyon à géré face à des Normands presque résignés. Un coup-franc de Fajr sur la barre et repris avec succès par Ninga devant le but à toutefois relancé un semblant de suspense (2-1, 78′).
Réduction du score pour @SMCaen à Lyon (2-1) signée Ninga. Il reste un petit quart d'heure #OLSMC
Suivez le match sur Eurosport 2 👉 https://t.co/QHtyK219Qy pic.twitter.com/TzOxCtgTMt
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) February 27, 2019
Les Rhodaniens se sont chargés de l’éteindre très vite. Djiku a vu rouge en accrochant Depay en position de dernier défenseur, et le Néerlandais s’est fait justice lui-même sur le coup-franc consécutif, dévié par le mur caennais (3-1, 84′).
Le but du 3-1 pour @OL ! Un coup franc de @Memphis dévié par le mur trompe le gardien de Caen #OLSMC pic.twitter.com/55dAUFPMnE
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) February 27, 2019
L’aventure du Stade Malherbe s’achève donc en quart de finale de la Coupe de France. Place désormais à la réception de Paris en Ligue 1 !