Nouveau – Lille. Voilà un endroit insolite dans lequel on peut s’évader ! Ouvert depuis ce jeudi 28 février 2019, le Jet Lag vous propose un tour du monde en seulement quelques minutes. Et vous connaissez déjà l’équipe puisque c’est la même qu’au Kolor. D’ailleurs, le resto est placé juste en face du bar années 80.
Lille Actu en a profité pour rencontrer Gaëtan Bécu, le décorateur qui a imaginé le concept, et Philippe Cavanna, le patron de ce bel oiseau.
Décollage imminent
Celui qui a imaginé toute la déco, c’est Gaëtan :
Il fallait qu’on se sente comme dans un avion, que les gens oublient qu’ils sont à Lille »
Pari gagné. Dès que l’on franchi la porte, le voyage commence. Trois espaces se distinguent : le bar « duty free » avec la carlingue en face et ses quatre hublots, la soute avec son mur de bagages entassés, et le fond du resto orné d’un cockpit rétroéclairé et des sièges d’avion. On se croirait dans un vrai coucou !
Les travaux ont duré trois mois et ont été réalisés par deux Canadiens. Ils ont fabriqué la carlingue spécialement pour l’établissement. Quant aux valises, elles ont été chinées à droite à gauche.
Il faut un vrai concept pour qu’un bar marche », explique le décorateur.
Gaëtan sait de quoi il parle. C’est aussi lui qui a conçu la déco ultra stylée du Gorilla Brothers, un autre bar de la rue Saint-André. Mais le Jet Lag, « c’est du jamais vu un resto comme ça ! Comme pour le Kolor, on est parti de délires ». Chaque membre de l’équipe y a apporté ses idées.
A lire aussi : Le Gorilla Brothers le nouveau bar électro de la rue Saint-André
Chinois, thaï, portugais ou américain ?
La salle et la terrasse peuvent accueillir jusqu’à 70 couverts et le resto est open tous les jours, midi et soir. En plus du décor, ce qu’on mange et ce qu’on boit fait aussi voyager :
Tous les continents sont représentés. On adaptera les plats en fonction des événements et des saisons » assure Philippe.
A la carte, on trouve huit plats, mais aussi des petites portions à picorer et à partager entre potes. Allant du welsh bien frenchy au poulet curry épicé, en passant par le bo bun, le patron promet un véritable périple gustatif. Concernant les boissons, on peut se faire plaisir avec une liqueur tunisienne, du saké, un digestif chinois, des cocktails originaux ou une petite mousse de chez nous.
Vos oreilles seront aussi envoutées par « une musique du monde ». Des tubes italiens, brésiliens et peut-être même de la pop coréenne seront diffusés. Préparez-vous à en prendre plein les mirettes.
Infos pratiques :
Ouvert 7 jours sur 7, midi et soir
129 rue Saint-André
A lire aussi : Le Kolor bar remporte un trophée de la nuit !
Olympe Bonnet