Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Manche : La Tête au repos, une maison d'hôtes pour soigner le burn out

$
0
0
Isabelle et Nicolas Cailliot viennent d'ouvrir la Tête au repos, un petit havre de paix pour se ressourceret se relaxer au cœur du village de Sainte-Mère-Église, entre mer et marais.

Isabelle et Nicolas Cailliot viennent d’ouvrir la Tête au repos, un petit havre de paix pour se ressourceret se relaxer au cœur du village de Sainte-Mère-Église, entre mer et marais. (©La Presse de la Manche/Eric Guerrier)

Parce qu’il fait bon vivre dans le Cotentin, Isabelle et Nicolas Cailliot y ont élu domicile et viennent d’ouvrir une maison d’hôtes baptisée La Tête au repos.

Une maison dont l’objectif est de ne rien faire : déconnecter, se reposer et se reconstruire, indique le dépliant de la nouvelle offre d’hébergement d’Isabelle et Nicolas, située au cœur du village de Sainte-Mère-Église (Manche).

Bonjour,Il y a un an, nous avions lancé un appel à financement participatif pour notre projet "Réu'nid". Celui-ci nous…

Publiée par La tête au repos sur Mercredi 31 octobre 2018

Lire aussi : « Aujourd’hui, les salariés des Ehpad sont à la limite du burn-out »

Un lieu pour ne penser qu’à soi

Trois chambres d’hôtes cossues et au calme, dans une maison du cru qui est un lieu d’accueil et de repos à dimension familiale, pour des séjours de courtes ou moyennes durées. Un petit havre de paix pour des séjours qui s’adressent à des personnes ayant subi un burn out.

Lutter contre le burn out, ou plus simplement, pour faire référence à la langue de Molière, à l’état dépressif dû à l’environnement professionnel, c’est la grande idée. Car cela commence à être reconnu comme une maladie !

À cet égard, c’est là qu’intervient le couple, qui offre dans sa maison une alternative aux soins médicaux :

Se faire plaisir, c’est se ressourcer. Se ressourcer en écoutant de la musique, en se délectant d’un paysage et de ses lumières, en regardant un coucher de soleil splendide ou l’envol d’oiseaux », indiquent les propriétaires. « L’environnement du Cotentin est apaisant, et la vie du village est au bout de la rue. C’est ainsi qu’est née La Tête au repos, un lieu où les personnes dépressives pourront se reposer et penser à elles. »

Lire aussi : 75e anniversaire du Débarquement : la patrouille de France à Sainte-Mère-Eglise !

Empathie, solidarité et bienveillance

Grâce au parcours professionnel d’Isabelle, formatrice auprès d’adultes et de jeunes en difficulté, et de Nicolas, coordinateur de projets dans le domaine associatif et culturel, le couple, qui a suivi un travail en psychanalyse et psychothérapie, se fait fort de proposer diverses activités créatives, des promenades bucoliques ou encore des travaux de jardinage.

Mais les propriétaires sont également à même d’accompagner les clients dans des démarches de découverte ou redécouverte de la méditation, de la relaxation, voire même d’expérimenter la pratique du « parler » auprès d’une psychothérapeute de Carentan-les-Marais.

Nous avons choisi de défendre nos valeurs avec empathie, bienveillance et solidarité. C’est pour cela que nous avons ouvert notre foyer familial à cette activité. »

De notre correspondant à Sainte-Mère-Église, Eric GUERRIER

Contact : La Tête au repos au 02 50 29 91 59 ou sur lateteaurepos@gmail.com ou www.lateteaurepos.fr.

Lire aussi : Le fils d’un soldat américain ramène un parachute du D-Day à Sainte-Mère-Église


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>