Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

A Fougères, des enfants construisent une machine médiévale

$
0
0
La bricole construite par les enfants sera très bientôt présentée au public.

La bricole construite par les enfants sera très bientôt présentée au public.

Pour une dizaine d’enfants du Pays de Fougères suivis par l’Association pour la promotion de l’enfance de l’adolescence et de l’adulte (APE2A), la première semaine des vacances était placée sous le signe du Moyen Age.

Avec l’association les Fous gèrent et Franck Brebion, maître des engins, ils ont découvert les machines servant à attaquer et défendre les châteaux forts avant de s’attaquer à la construction d’une bricole, une sorte de catapulte qui sera présentée lors de la fête médiévale du mois de juin.

Anthony Hue, éducateur du service prévention à l’APE2A, indique :

Nous ne faisons pas que de l’aide au devoir. Il y a avec ce projet une véritable ouverture culturelle, une découverte de l’Histoire, de la physique, des maths… Les enfants vont aussi mettre en scène leur construction devant un public au cours de la fête

Il y a deux ans, un projet similaire avait été mené pour la construction d’un trébuchet. « Seuls des garçons y avaient participé. Cette année, il y a quatre filles » se réjouit Anthony Hue.

L’APE2A est une association de solidarité créée à l’origine pour la population du pays de Fougères. Elle a pour objet de mener des actions éducatives, thérapeutiques et sociales au plus près des lieux de vie d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de familles en situation de fragilité psychique, en difficulté sociale et / ou d’insertion.

Aujourd’hui, elle accompagne aussi des populations habitant des communes de l’est du département d’Ille et Vilaine, du sud de la Manche et du Nord-Ouest de la Mayenne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>