Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Coupe de France de Handball : les joueuses de Nogent-le-Rotrou "étaient tétanisées"

$
0
0
Déception pour les Nogentaises, éliminées en 16 de finale de la coupe de France.

Déception pour les Nogentaises, éliminées en 16 de finale de la coupe de France. (©DR)

« J’avais dit aux filles de ressortir du terrain sans aucun regret. Malheureusement… ».

Guillaume Durfort, l’entraîneur des féminines de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), ne cache pas sa déception après l’élimination de son équipe en 16e de finale de la coupe de France à Vouillé (Vienne) par Jargeau (Loiret).

Tétanisées

« Je pensais avoir bien préparé cet événement. Je ne pouvais pas prévoir qu’elles seraient tétanisées à leur entrée sur le terrain » explique-t-il.

Le début de rencontre a été compliqué émotionnellement à gérer pour les joueuses du Perche, « elles avaient tout simplement la trouille ».

Durant les quatre ou cinq premières minutes, les poignets tremblaient. Les tirs ne rentraient pas dans les cages adversaires. Un taux de réussite au plus bas comme le moral des joueuses qui prennent un coup sur la tête. D’autant plus que Jargeau trouve la faille à quatre reprises (5e 0-4).

Cinq minutes pour marquer un but

Sentant son équipe au bord du gouffre, Guillaume Durfort demande un temps mort pour remobiliser ses troupes « et changer de tactique, surtout en défense. En étant plus haut sur deux de leurs joueuses ».

Ses mots ont un effet de suite. Nogent marque son premier but. Et tente de recoller au score, « mais, comme prévu, leur gardienne était vraiment excellente ». Malgré tout, l’équipe percheronne ne compte que deux buts de retard à la mi-temps.

La gardienne de Nogent fait son match

Mais toujours inefficace offensivement, Nogent court inlassablement derrière le score.

Heureusement, « Clarisse, notre gardienne, nous a tenus hors de l’eau » pour y croire jusqu’au bout.

Sans réussite. Les Nogentaises reviennent pourtant à -1 mais n’arrivent à égaliser. Jargeau s’impose 18-16. L’équipe du Loiret remporte aussi son 8e de finale joué dans la même journée face à Aizenay (Vendée) « avec six buts d’écart » et file en quart.

« Cela nous donne encore davantage de regrets. Il y avait moyen de faire quelque chose ici » conçoit Guillaume Durfort.

Qui remercie « les soixante supporters venus encourager les filles. Ils ont mis de l’ambiance ».

Coupe d’Eure-et-Loir et championnat

Quant à la fin de saison, « les filles font se remobiliser pour atteindre les deux derniers objectifs du club ». Tout d’abord la première place en championnat avec la prochaine journée à domicile samedi 2 mars à 19 h contre Châteauneuf-en-Thymerais. Et la coupe d’Eure-et-Loir « que l’on veut remporter. Le premier tour est fixé le 25 mai contre Dreux » annonce l’entraîneur.

 

Pratique : Samedi 2 mars à la salle du complexe Robert-Huwart. 19 heures match des féminines, 21 heures match des garçons.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>