Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Avec sa carte, des remises jusqu’à 10 % toute l’année dans les commerces guingampais

$
0
0

Yann Tilly, à l'origine de ce concept, entouré de deux commerçants partenaires, l'esthéticienne Anne Le Peillet et le bijoutier David Boulmot.
Yann Tilly, à l'origine de ce concept, entouré de deux commerçants partenaires, l'esthéticienne Anne Le Peillet et le bijoutier David Boulmot.

La carte de réduction qu’il propose à 5 € permet des remises jusqu’à 10 %, toute l’année, sur vos achats. Déjà une vingtaine de commerces de la ville a adhéré. A l’origine de cette idée lumineuse, le Guingampais Yann Tilly entend bien développer son concept.

10 % de remise à la boutique En Avant ou à Intersport, 5 % chez les cavistes Au fil du Vin ou chez VandB, autant à la chocolaterie Pasquiet ou à la boucherie du centre, etc. Avec la carte Libellule-Loisirs, même l’entrée à la piscine coûte moins cher. Cette carte permet aux consommateurs de faire des économies, aux commerçants de fidéliser les clients.

Pourquoi ? Où ? Quand ? Qui ? Comment ? Réponses de Yann Tilly, auto-entrepreneur, créateur de ce sésame.

Déjà 20 commerces adhérents

Yann Tilly a commencé à démarcher les commerces de l’agglomération en juin dernier. Sur les trente approchés, vingt ont répondu favorablement à son projet (la liste est disponible ici). « Un bon retour », estime-t-il.

D’autres commerçants vont recevoir la visite de Yann Tilly, ils ont aussi la possibilité de l’anticiper en s’inscrivant dans la démarche sur le site internet. « Chaque partenaire reçoit un identifiant qui lui permet de mettre à jour les offres qu’il propose, à savoir les remises, dès qu’il le souhaite. »

Et 750 titulaires de la carte

A l’heure actuelle, 750 personnes bénéficient de ces offres. A titre individuel, la carte Libellule-Loisirs coûte 5 € (elle est nominative et valable un an). Pour la recevoir, il suffit de télécharger un contrat d’adhérent sur le site puis de le transmettre à l’adresse de Yann Tilly 13, impasse des Pinsons – 22 970 Ploumagoar).

Mieux, cette carte reviendra à un euro, à condition que votre employeur, par le biais d’un comité d’entreprise par exemple, y adhère. Plusieurs de l’agglomération ont déjà signé.

Valable toute l’année

Ces remises ou avantages sont valables dès maintenant et tout au long de l’année. Mais attention, elles peuvent ne pas être cumulables avec d’autres offres (période de soldes, carte de fidélité, etc.) ou ne concerner qu’une partie des articles d’un commerce. Encore une fois, le site libellule-loisirs.com renseigne sur la nature de ces remises.

Pour dynamiser le commerce

Yann Tilly explique la philosophie de son action

Selon moi, y adhérer est un acte citoyen et politique. Elle permet de faire travailler le commerce local, de consommer sur place et ainsi d’éviter des déplacements, coûteux aussi pour l’environnement, à Saint-Brieuc par exemple. Il y a suffisamment d’offres dans le bassin de Guingamp, le tissu commercial local est riche

Et après ?

L’auto-entrepreneur travaille à enrichir l’offre de Libellule-Loisirs. Dans l’agglomération guingampaise mais aussi à l’extérieur. « Notre souhait est de développer cette formule dans d’autres villes du département, et même au-delà. »

Dans ce cadre, Yann Tilly recherche des correspondants, ou apporteurs d’affaires, missionnés pour trouver des partenaires et des adhérents du réseau.

Contact : Yann Tilly, au 06 22 04 20 00 (yantilly@yahoo.fr).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>