Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Hockey-sur-glace. Les Drakkars n'ont pas flanché et affronteront Neuilly-sur-Marne en playoffs

$
0
0
Les Drakkars ont partagé sur leurs réseaux sociaux la joie d'après-match.

Les Drakkars ont partagé sur leurs réseaux sociaux la joie d’après-match. (©DR)

C’est fait ! Le Hockey Club de Caen, au bout d’une saison plus sprint que marathon, a atteint l’objectif qu’il s’était fixé : les playoffs. Sa quinzième victoire à Dunkerque lui a apporté, samedi 2 mars 2019, la délivrance tant attendue. Caen n’avait pourtant pas droit à une dernière journée facile chez un autre candidat aux phases finales, qui pouvait penser la victoire nécessaire dans l’optique de cette qualification. Finalement, Dunkerque passe aussi grâce à la défaite surprise de Tours au Mont-Blanc, mais Caen s’est évité de devoir suivre les autres matchs à distance comme l’ont fait les Nordistes dès le buzzer final. Luc Chauvel :

Franchement, je suis très heureux et très fier du groupe. Nous n’avons pas attendu les résultats des autres équipes. Les gars sont allés chercher cette qualification.

Les Drakkars se voient récompensés du travail de toute une saison. « Je crois à la régularité du travail, souligne leur entraîneur. Les garçons ont bien bossé, je ne pouvais pas penser que cela ne nous sourirait pas ce soir. » Luc Chauvel était plutôt confiant au coup d’envoi de la rencontre. Ses joueurs apparaissaient concentrés mais pas stressés outre mesure par l’enjeu des débats. Ils ont su faire la différence dans la troisième période d’un match tendu et très accroché. Il a fallu attendre le but en cage vide de Pierre-Antoine Devin dans les dernières secondes pour valider le succès.

On a fait le dos rond en première période. Quand on s’est retrouvé menés dans le deuxième tiers, il a fallu gérer la situation émotionnelle. On s’est senti moins en danger dans le troisième tiers parce qu’on était au-dessus physiquement.

Lire aussi : Hockey-sur-glace. Les Drakkars de Caen joueront les playoffs après leur victoire à Dunkerque

En parlant de situation émotionnelle, Luc Chauvel n’évoque pas seulement l’importance décisive de cette dernière journée. À Dunkerque, l’ambiance est à la fête en ce moment. C’est le plus gros week-end du fameux carnaval. « J’ai joué dans beaucoup de patinoires mais j’ai rarement vu une telle ambiance. Ça chante du début à la fin. C’est assez épuisant. » Caen ne s’est pas déconcentré.

Caen affrontera Neuilly en quart de finale

Arrivé sixième du classement final de Première Division, le Hockey Club de Caen affrontera le troisième Neuilly-sur-Marne en quart de finale des playoffs. Les deux premiers matchs se dérouleront à Neuilly, les deux suivants seront à Caen et la belle éventuelle à Neuilly. Caen devra gagner trois matchs pour atteindre les demi-finales. Début des hostilités le samedi 9 mars 2019.

Qu’on tombe sur Neuilly ou un autre, ce n’est pas important. On ne craint personne. On est très ambitieux, on veut aller au bout.

Caen jouera toutefois sans la même pression qu’en saison régulière maintenant que sa mission est accomplie. « J’ai vraiment hâte de voir ce groupe en playoffs. Les garçons ont fait les sacrifices qu’il fallait pour y être. Maintenant, c’est un nouveau championnat qui commence. » Une nouvelle compétition qui « valide une saison positive ». Ce n’est que du bonus désormais, mais Caen n’a pas l’intention de s’arrêter là.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>