Mal en point ces dernières semaines en championnat, le Toulouse Football Club a littéralement sombré dimanche 3 mars 2019 sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon. Face à l’Olympique Lyonnais, les Violets ont été impuissants (5-1) et ne retrouvent toujours pas le goût de la victoire en championnat.
La déferlante lyonnaise
C’est peu dire que le TFC a été quasi transparent dans cette rencontre. Seulement cinq tirs, pour deux cadrés, malgré un but, il est vrai, signé Matthieu Dossevi (15e) au quart d’heure de jeu pour remettre son équipe à égalité après l’ouverture du score signée Memphis Depay (10e). Mais avec tout juste 37% de possession de balle, impossible de faire douter le troisième de Ligue 1, emmené par un Nabil Fékir en pleine bourre.
Lire aussi : Ligue 1 : Max-Alain Gradel, capitaine du TFC, assure avoir « le niveau pour jouer au PSG ou à l’OM »
Auteur de deux passes décisives, ainsi que d’un pénalty (35e), le milieu de terrain et capitaine des Gones a porté son équipe, également mise sur les bons rails par les trois autres joueurs qui composent son quatuor d’attaque : Depay a donc marqué, tout comme Bertrand Traoré (30e) et Moussa Dembélé (67e, 70e). Trop facilement. Et sans un Baptiste Reynet qui, malgré tout, réalisé quelques parades décisives, l’addition aurait pu être plus lourde. Le TFC a également frisé le sixième but, finalement annulé par l’arbitrage vidéo pour un hors-jeu de Traoré (78e).
Fin de match à 10
C’est la première fois cette saison que les hommes d’Alain Casanova encaissent autant de buts. Clou du spectacle ? L’expulsion du Toulousain Yanick Cahuzac en fin de match (73e), après avoir reçu un deuxième carton jaune. Il sera donc suspendu lors du prochain match, dimanche 10 mars 2019 face à Guingamp, dans une rencontre capitale en vue du maintien. Avec pourquoi pas un succès des Violets, eux qui n’ont plus gagné en championnat depuis leur victoire à Nîmes (0-1), samedi 19 janvier 2019.
Lire aussi : Ligue 1 : sans son capitaine Max-Alain Gradel, le TFC serait dernier du championnat