Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Nécrologie. Charles Baudouin s'en est allé...

$
0
0
Charles Baudoin avait 92 ans.

Charles Baudoin avait 92 ans. (©DR)

Les Arboisiens, membres de l’association Les amis de Douroula, sont dans la peine. Un ami, un père s’est est allé dans la soirée du lundi 4 mars. Le Bisontin Charles Baudouin qui avait entamé, avec d’autres, la coopération avec Douroula est décédé à 92 ans. Il avait lancé des forages de puits, des constructions de bâtiments divers au Burkina Faso (école, dispensaire, musée…).

« Une vie remplie au service de l’éducation et de la solidarité qui nous a tous inspirés et qui a changé nos existences. À Besançon, Arbois, Neuchâtel, Hausach, Douroula, Bladi, Kerebe, Kankono, Souma, Sa, Kassakongo, Kirikongo, Toroba, Tora, Noraotenga, que ce soit par une école, un forage, un témoignage, une idée, il a su marquer son temps et ouvrir les cœurs. Qu’il repose en paix », souligne les Amis de Douroula.

« Une triste nouvelle, le « vieux Charles », pionnier du jumelage avec Douroula s’en est allé cette nuit rejoindre les étoiles qui apportent la lumière sur tant de projets qu’il a concrétisés au pays de l’homme digne. Un pays qui souffre tellement en ce moment. Qu’il emporte avec lui un message de paix… Les souvenirs d’un homme engagé, enthousiaste et constructif resteront. Que la terre comtoise lui soit légère », complète sur sa page Facebook, l’adjoint à la culture d’Arbois, Philippe Bruniaux.

La cérémonie civile se déroulera le vendredi 8 mars à 15 h 30 à la salle du crématorium d’Avanne-Aveney (Doubs)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>