Depuis le sud de l’Espagne, ils espéraient rejoindre la région parisienne mais ils ont été arrêtés au niveau de la barrière de péage de Bénesse-Maremne (Landes).
Un « go fast » parti depuis la Costa del Sol qui contenait 800 kilos de résine de cannabis a été intercepté par des policiers de Bayonne, le 3 février dernier.
Les deux grosses berlines allemandes, avec une voiture ouvreuse censée anticiper de possibles contrôles routiers et une voiture porteuse de la drogue, ont été repérées vers le col d’Ibardin, à la frontière entre la France et l’Espagne.
Lire aussi : La Réole : un motard interpellé à plus de 140 km/h sur une route limitée à 80 km/h
Les deux véhicules pris en filature
Comme le rapporte Sud Ouest, les deux voitures ont été prises en filature jusqu’à Bénesse-Maremne, par la Brigade de recherche et d’intervention, alertée par leurs confrères espagnols de la Direction de la coopération internationales.
C’est au niveau de la barrière de péage que la voiture porteuse a été interceptée contrairement à l’ouvreuse qui a réussi à prendre la fuite.
Dans la voiture, la police judiciaire retrouve 800 kilos de résine de cannabis, dans des valises marocaines.
Le chauffeur a été placé en garde à vue, puis en détention provisoire, précise le quotidien régional, à la suite d’une ouverture d’une information judiciaire. En tout, une quinzaine d’enquêteurs ont participé à cette affaire.