Ce vendredi 9 mars 2019, la JS Cherbourg a réussi à s’imposer (32-26) dans son complexe Chantereyne face à un concurrent direct pour le maintien.
Grâce à ce succès, la JSC pointe à la 8e place et a désormais 5 points d’avance sur la zone de relégation.
La première période a été globalement dominée par la JS Cherbourg. Auteurs d’un bon début de match, les Manchois ont rapidement pris les devants, grâce aux arrêts d’Horvat et à la réussite de Manebard aux tirs (9-4 à la 14e).
Mais un coup de barre ne leur permettait pas de continuer sur ce rythme, si bien que Grenoble revenait doucement mais sûrement au tableau d’affichage (10-10). Heureusement, les Mauves donnaient un coup de collier avant la pause (14-12 à la 30e).
Lire aussi : Handball : Proligue : Défaite de la JSC à Limoges
La JSC toujours devant au score
La JS Cherbourg a conservé cet écart durant une grande partie de la seconde période. A défaut d’être géniaux, les joueurs de Nicolas Tricon ont su préserver l’essentiel dans une partie rythmée par des décisions arbitrales sévères (3 cartons rouges) (20-18 à la 44e).
Youenn Cardinal et Williams Manebard ont pris le relais en attaque pour conserver cet avantage précieux et ainsi réaliser une belle opération pour le maintien (32-26).
Agenda : vendredi prochain, la JS Cherbourg recevra Chartres, le leader de la Proligue.