Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Basket - Caen BC. Fabrice Courcier : "Un groupe est né ce soir"

$
0
0
Fabrice Courcier peut être heureux de la prestation développée par son équipe.

Fabrice Courcier peut être heureux de la prestation développée par son équipe. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Le Caen Basket Calvados a fait belle impression ce vendredi 8 mars 2019 face à Blois. Les commentaires des coachs des deux équipes.

Lire aussi : Basket. Le Caen Basket Calvados maîtrise Blois et sort de la zone rouge

Fabrice Courcier, entraîneur de Caen : « On avait à cœur de montrer un autre visage que celui de mardi dernier contre Evreux, où on s’était fait bousculer, où on avait manqué de dureté. Dès mercredi matin, j’ai demandé cette révolte au groupe pour qu’on impose notre basket sans subir. Et dès l’entame du jeu ce soir, on a vu une équipe de Caen capable de rentrer avec beaucoup de rythme en défense comme en attaque, se rapprocher au maximum du cercle. On a été plutôt dominants et maîtres de notre sujet. C’est une vraie victoire collective parce que tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. Je suis content qu’on ait pu montrer ce visage-là. Un groupe est né aujourd’hui. Il faut qu’il profite, parce que ça ne reste que du basket. »

Mickaël Hay, entraîneur de Blois : « J’aurais préféré qu’on montre de la résistance, on a vu au contraire de la résignation. Caen nous a montré qu’avoir faim était la notion la plus importante d’un sport collectif. J’ai trouvé les meneurs caennais très bons, ils nous ont fait gagner tous les duels, nous ont fait reculer. Jerrold Brooks est le petit plus qui met des paniers importants. Ce n’est pas une surprise. Caen a fait une très bonne performance. Bravo à eux. Mais on n’a pas proposé grand-chose en face. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>