« Je suis né au magasin Super U », aurait pu dire Guillaume Bouglet, le jeune directeur tout fraîchement arrivé du magasin Super U de Plestin-les-Grèves.
Il se destinait à des études, « pas trop longues de préférence », car il avait déjà « goûté au métier de la vente » en emploi saisonnier dès 16 ans. Qu’il avait apprécié au point d’envisager d’en faire si possible son métier.
Après donc un bac S, Guillaume Bouglet entre comme salarié dans le groupe Système U car il sait qu’il va y trouver « un apprentissage sur le terrain » et que le groupe offre également des formations.
Un choix personnel
Il les suit une à une, exerçant dans le même temps divers emplois dans chaque secteur, du frais à l’épicerie en passant par la distribution de carburants.
Guillaume Bouglet « fait ses armes » de façon « très présente et investie » pendant près de 8 ans, en Charentes puis dans la Sarthe, puis exerce dix années ensuite au titre de directeur.
Il insiste sur le fait qu’il est venu « de son propre gré s’installer à Plestin avec [sa] famille ». Un choix personnel renforcé par ses visites à son oncle, directeur du magasin Super U de Tréguier, qui lui a mis « le pied à l’étrier très tôt ».
Indépendant associé, il travaille aux côtés de Christine Bothorel et a en charge la gestion du magasin, du personnel et de la clientèle.
Originaire d’un petit village de la Sarthe, je sais combien les relations directes avec la clientèle sont importantes : j’essaierai de rencontrer au maximum les clients dans le magasin même, pour échanger, et améliorer encore les services.
Favoriser les circuits courts
Dans le même esprit, il tient à favoriser de plus en plus les circuits courts avec les producteurs locaux. Déjà le magasin l’illustre en boucherie, charcuterie, poissonnerie et pour les légumes.
Les produits label de Bretagne ont leur propre rayon : « C’est une façon directe d’être proche de nos clients, d’avoir le sens de l’humain et la notion de services aux personnes », conclut le nouveau directeur.