Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Rodéo urbain au Havre : il prend la fuite, fait demi-tour et percute la voiture de police

$
0
0
Poursuivit après un rodéo urbain, le conducteur a fait demi-tour et a percuté la voiture de police du Havre?

Poursuivit après un rodéo urbain près du Havre, le conducteur a fait demi-tour et a percuté la voiture de police du Havre qui cherchait à l’arrêter. (©Illustration Adobe stock)

C’est l’une des priorités que s’est fixée, pour l’année à venir, la police du Havre (Seine-Maritime). Ce week-end du samedi 9 et dimanche 10 décembre 2019, les forces de l’ordre sont intervenues sur trois rodéos urbains sur leur secteur. Précisions.

Lire aussi : Trafics de drogues, rodéos urbains… La police de sécurité du quotidien entre en action au Havre

Il percute la police de pleine face

Alors qu’ils patrouillaient, samedi 9 mars en fin de journée, sur la commune de Montivilliers, les policiers ont repéré une moto-cross conduite par un homme sans casque. Alors qu’ils se rapprochaient du véhicule en question, activant leur gyrophare, ce dernier a pris la fuite.

Remontant plusieurs rues, il a alors tenté de semer la police pour éviter de se faire contrôler. C’est dans cette tentative que le conducteur a ensuite effectué un demi-tour… et percuté la voiture de police qui le poursuivait.

Lire aussi : Deux accidents graves au Havre impliquant voitures et motos : la police lance des appels à témoins

Blessé dans l’accident

La fouille effectuée lors de son interpellation a révélé qu’il était porteur d’un peu plus d’un gramme de cannabis. Un contrôle de drogue a alors révélé qu’il était positif aux stupéfiants. 

Se plaignant d’une douleur à la cheville, conséquence de sa chute lors du choc avec le véhicule de police, il a été conduit à l’hôpital. La brigade des accidents et délits routiers a été saisie de l’enquête.

Une série d’interpellations : 
Deux autres rodéos urbains ont donné lieu, dimanche 10 mars, à une série d’interpellations. La première vague s’est produite dans l’après-midi, dans le quartier de l’Eure. Si le conducteur et le passager de la petite cylindrée en question, déclarée volée quelques jours plus tôt, ont pris la fuite et ont tenté de se cacher dans un appartement, où les policiers ont été pris à partie par un groupe, elle aura finalement permis d’arrêter quatre personnes.
Au cours de la nuit soirée, un autre conducteur qui avait également grillé un stop, portable à la main, a pu être appréhendé sur la commune de Bolbec. Il sera convoqué devant la justice en juillet prochain.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>