La Ville de Pontivy, dans le Morbihan, organise un Grand débat national ce jeudi 14 mars 2019. Thème : l’organisation de l’État et des services publics. C’est le deuxième Grand débat national dans le pays de Pontivy, après celui de la députée LREM Nicole Le Peih à Saint-Thuriau : il avait attiré plus de 200 personnes le 7 février dernier.
Lire aussi : La touche de Fañch Ar Ruz – Pontivy aura son Grand débat national
Un commissaire enquêteur pour animer le débat
La Ville de Pontivy organise un Grand débat national ce jeudi 14 mars, à 20h, au palais des congrès, sur le thème de l’organisation de l’Etat et des services publics.
La soirée sera animée par Sophie Thomas. Commissaire enquêteur, elle a animé le Grand débat organisé à Saint-Jean-Brévelay.
« Dans une période d’interrogations et d’incertitudes comme celle que nous traversons actuellement dans notre pays, il est primordial de libérer la parole », souligne la maire de Pontivy, Christine Le Strat, dans un communiqué.
Deuxième débat dans le pays de Pontivy
Il s’agit du second Grand débat national organisé dans le pays de Pontivy. Le 7 février dernier, la députée LREM Nicole Le Peih en avait organisé un à Saint-Thuriau.
Plus de 200 personnes s’étaient pressées à cette soirée sur le thème de la fiscalité et des finances publiques. Durant deux heures : les débatteurs avaient fait des propositions – pas forcément liées au thème choisi – ; le plus souvent, les participants avaient fait part de leur exaspération.
Lire aussi : VIDEOS. Plus de 200 personnes au Grand débat national à Saint-Thuriau