1/ Du coasteering dans le Nord-Cotentin
Du coastee quoi ? Cousin du canyoning, le coasteering est né chez nos voisins irlandais. Il combine nage, escalade et sauts sur la côte. Avec ses falaises escarpées, le littoral du Cotentin est particulièrement adapté à cette activité sportive qui conviendra aux plus intrépides. Elle peut se pratiquer dès l’âge de 8 ans. A vous l’exploration de grottes insoupçonnées et les plongeons dans des courants … vivifiants ! Rassurez-vous, vous êtes en combi !
Pour les sportifs.
C’est l’Association de sauvetage et d’éducation à la sécurité du Cotentin qui développe cette nouvelle activité depuis l’an dernier. Vous pourrez la pratiquer à Omonville-la-Rogue, Sciotot ou encore Diélette.
Lire aussi : Le coasteering, une nouvelle activité à pratiquer sur les côtes de la Manche
Pratique. Renseignements : reinald.lebresne@secourisme50.com Plus d’informations sur le site internet de l’association.
2/ Du « crapahut » sur la côte, entre Carteret et La Hague
Vincent Lemouton propose des randonnées littorales dans le Cotentin, avec crapahut (de crapahuter) et escalade dans les rochers. Objectif ? Vivre des émotions intenses en plein nature. Plusieurs expériences sont proposées : marcher au pied des falaises, escalader, bivouaquer sous les étoiles de La Hague, etc.
Pour les aventuriers.
Lire aussi : Rando dans le Cotentin, suivez le guide !
Pratique. Plus d’informations sur le site internet de Vincent Lemouton.
3/ Du birding dans la Baie du Mont-Saint-Michel
Guide ornithologue, Sébastien Provost vient de lancer son activité « Birding Mont-Saint-Michel ». Birding est la contraction de « bird watching » ou observation des oiseaux. L’occasion de partir à la rencontre des oies bernaches et autres espèces marines emblématiques. Ces sorties sont accessibles à tous, par petits groupes de 6-8 personnes. Pour cette première saison, Sébastien propose plus de 24 thématiques différentes pour découvrir les oiseaux de Normandie, en baie du Mont-Saint-Michel.
Pour les curieux de nature.
Pratique. Plus d’informations sur le site internet Birding Mont-Saint-Michel.