C’est leur deuxième affaire. Marine et Baptise Fournier ont tenu un restaurant dans l’Herault pendant 6 ans. En quête de nouvelles aventures et de nouveaux produits, ils ont jeté leur dévolu sur la Bretagne et plus particulièrement le Morbihan.
Aux fourneaux Baptiste, passionné de cuisine depuis son plus jeune âge. En salle, Marine qui a affiné ses connaissances dans le vin après quelques années dans le Languedoc. Depuis le 13 février, leur restaurant l’Empreinte est ouvert place Valencia, à Vannes.
Une déco personnalisée
Ils ont opté pour une décoration teintée de vert, gris et blanc avec des éléments provenant d’artisans. Comme les suspensions en céramique, ou les verres en fond de bouteilles recyclés, détaille Marine Fournier, 34 ans et tapissier ensemblière de métier.
Chaque chose est réfléchie, c’est notre touche.
Une cuisine de saison et savoureuse
Le restaurant est sur deux étages et la cuisine est à l’entrée au rez-de-chaussée. Derrière le tablier, le chef c’est Baptiste Fournier, un passionné culinaire depuis ses 4 ans. Il est adepte d’une cuisine respectueuse de ses producteurs et de saison.
Chaque assiette qui part, il faut que j’ai vraiment envie de la manger. Je veux qu’il y ait beaucoup de saveurs et un soupçon d’audace.
Une identité culinaire
Agé de 33 ans, le chef peut s’appuyer sur une solide expérience, notamment auprès de Michel Bras, de l’étoilé L’Oasis à La Napoule, ainsi que de ses six années à la tête de l’Auberge du presbytère à Vailhan, dans l’Hérault.
Dans le sud j’ai développé une identité culinaire auprès d’un terroir. Ici, je redécouvre les produits et c’est comme une page blanche.
Publiée par Empreinte Vannes, cuisine minutieusement animée sur Lundi 11 février 2019
Une carte renouvelée toutes les semaines
La carte change toutes les semaines, avec systématiquement deux entrées, deux plats et deux desserts. La formule du midi et à 25 € pour l’entrée et le plat, ou le plat et le dessert ou la sélection de fromages de chez Kerouzine. Sinon c’est 30 €, pour l’entrée, le plat et le dessert.
Pour la sélection des vins, c’est le domaine de Marine qui s’est orienté vers des petits domaines d’artisans vignerons.
Tout est pensé pour passer un bon moment, le temps d’un repas, comme une empreinte.
Lire aussi : Kerouzine : la fromagerie aux 150 références ouvre une boutique à Arradon
Restaurant l’Empreinte, 15 place Valencia à Vannes.
Tél. 02 97 46 06 42.
Ouvert du mardi au samedi midi et les vendredi et samedi soirs.