Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Seine-et-Marne. Tennis-ballon (Futnet) : Vincent Voisinot aux championnats du monde

$
0
0
Vincent Voisinot espère réitérer la belle performance de l'équipe de France il y a deux ans.

Vincent Voisinot espère réitérer la belle performance de l’équipe de France il y a deux ans. (©ab-photos)

C’est une nouvelle aventure qui attend le capitaine de l’équipe de France de futnet (tennis-ballon), Vincent Voisinot. L’habitant de Mortcerf, licencié au club d’Emerainville, s’apprête en effet à participer aux championnats du monde de la discipline, en Roumanie, l’un des pays où le futnet compte le plus de licenciés. Il y avait déjà participé il y a deux ans et était revenu avec une médaille de bronze en catégorie triple. Pour rappel, plusieurs disciplines existent dans le futnet, comme l’expliquait le champion il y a trois ans dans les colonnes du Pays Briard : « Il y a les matchs en simple (1 contre 1), en double ou en triple. On joue sur les carrés de service d’un terrain de tennis. C’est un sport assez proche du volley. Nous avons un nombre de rebond identique ? 1 maximum ? et on ne peut pas jongler. En simple, l’idée est d’utiliser le rebond pour monter la balle et attaquer ensuite. Le jeu ressemble à un balayage incessant de la gauche à la droite, un peu comme au tennis. En triple, il y a davantage de combinaison, avec un attaquant fixe, souvent le plus grand joueur ».

« La prudence est de rigueur »

Pour ces championnats 2018, Vincent Voisinot s’est engagé en simple, sa catégorie de prédilection, ainsi qu’en double. « Cette année, en simple, le tirage au sort lui offre une première poule de barrage abordable avec l’Italie et l’Inde, estime le club du Briard, le MES Futnet Emerainville. La prudence est de rigueur et il faudra battre tout le monde pour accéder à une seconde poule qui correspond aux quarts de finale ». Dès lors, Vincent Voisinot devra s’attendre à des débuts intenses, dès ce vendredi : « Si tout se passe bien pour le capitaine du groupe France, il rejoindra dans le groupe des quarts les 2 premiers de la poule constituée de la Moldavie, le Danemark et l’Irlande.Un vendredi de folieattend Vincent Voisinot qui devra enchaîner les matchs pour obtenir son billet de la demi-finale qui se jouera samedi. Un vendredi de folie attend Vincent Voisinot qui devra enchaîner les matchs pour obtenir son billet de la demi-finale qui se jouera samedi », poursuit le club seine-et-marnais.

Objectif 3e place

En double, Vincent Voisinot sera la doublure d’un duo de l’équipe de France, constitué de Maël Delanous (Nantes) et Kévin Descamps (Olonne). « Ils seront dans une première poule indécise avec la Roumanie et une nation issue des qualifications. Il faudra être performant d’entrée pour se sortir de cette poule et accéder au groupe des quarts où les 3 français peuvent retrouver la Pologne et la Slovaquie ». A noter que l’équipe de France a également une équipe constituée en triple. Vincent Voisinot pratique le futnet depuis plusieurs années. Il a fait ses débuts à Villiers-sur-Marne avant de développer la discipline au sein MES d’Emerainville. Membre à part entière de l’équipe de France, il en est également le capitaine depuis plusieurs années. A Cluj, il essaiera avec ses partenaires de conserver la 3e place acquise par la France il y a deux ans.

 

A LIRE AUSSI : Entretien avec Vincent Voisinot, champion briard de tennis ballon

 

Pratique : Toutes les infos sur la compétition sur le site de Cluj 2018.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>