L’autoroute A28 dont la section Abbeville – Neufchâtel-en-Bray a été ouverte en 1990 est en travaux depuis le lundi 11 mars. Des travaux concentrés sur le viaduc qui enjambe la RD 40 entre Abbeville et Grand-Laviers prévus jusqu’au 4 octobre prochain.
Non pas que le viaduc fasse partie des ponts considérés comme à risque ou dangereux mais ce dernier doit subir une cure de jouvence. Ce chantier de l’ordre de 20 millions d’euros financé par l’État a comme objectif d’éviter des infiltrations et de remplacer les garde-corps vieillissants.
Le viaduc ne sera pas fermé à la circulation et l’A28 donc pas coupée. Dans un premier temps, les voies de gauches seront interdites à la circulation. Puis, à compter du 19 mars, la circulation dans le sens Abbeville-Rouen s’effectuera sur l’une des voies opposée. La vitesse sera réduite à 70 km/h sur toute la zone des travaux. Pour la seconde phase des travaux, ce sera l’inverse avec la circulation dans le sens Rouen/Abbeville qui s’effectuera sur l’une des voies opposée.
À noter que la sortie de l’échangeur Baie de Somme dans le sens Rouen-Abbeville restera fermée pendant les travaux.