Quand l’artiste toulonnais descend en Normandie pour affirmer « J’adore toujours ma femme ! » Difficile de ne pas croire à une telle déclaration. Drôle, tendre et acerbe à la fois au cours de son one man show, Yves Pujol fait découvrir une vision douce et tranchante des rapports entres les hommes et les femmes. Il dépeint avec justesse les petits travers de la vie de couple mais également ceux de la société dans laquelle nous vivons.
En hommage à Wolinski
Certains sketchs, comme la coloscopie sont… hilarants. Le public – plus de cent personnes – ne s’y est pas trompé et les rires ont fusé d’un bout à l’autre et même plus. Car quand l’homme au chapeau descend dans la salle pour claquer la bise et interpeller les uns et les autres c’est irrésistible. Une chose est sûre, tout le monde est reparti enchanté en remerciant le Comité d’animations Lyrois et sa présidente Chantal Topart d’avoir donné le coup d’envoi de son programme 2019 avec cet intermède aussi décapant que jubilatoire.
Il y a eu cependant un moment d’émotion lorsque Yves Pujol a rappelé que le spectacle j’adore ma femme a été co-écrit par le célèbre dessinateur de presse Georges Wolinski mort tragiquement avec ses amis lors de l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015. « Ils sont morts pour nous, soyons vivants pour eux », a-t-il simplement déclaré.
Second rendez-vous de la saison pour le Comité d’animations Lyrois : le dimanche 7 avril prochain pour la Foire à Tout qui prendra ses quartiers sur la Place de l’Eglise et de la Poste de 7 h à 18 h : 2,50 € le ml pour les exposants. Tel 06 78 47 99 04 ou 06 20 25 04 43