Me Yves Cosquéric est commissaire-priseur judiciaire et à la tête de la société Adjug’art, qui possède sa salle des ventes rue Traverse à Brest.
Le Brestois passe également à la télévision depuis janvier 2018 : il est l’un des cinq experts d’Affaire conclue, émission présentée par Sophie Davant, du lundi au vendredi à 16 h, sur France 2.
Infos pratiques :
https://adjugart.auction.fr
Lire aussi : Finistère. Télévision : Me Yves Cosquéric de Brest, expert de l’émission de Sophie Davant Affaire conclue
Le musée de la Marine : des collections étonnantes
C’est la mémoire de Brest, son passé maritime, militaire. Un lieu qui a résisté aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, un ensemble muséal très beau dans un superbe château. Il possède des collections intéressantes, notamment de sculptures navales.
Infos pratiques :
Château de Brest, boulevard de la Marine.
Le vallon du Stang-Alar : un poumon vert
C’est un jardin incroyable, en pleine ville. S’il est assez connu, il se mérite parce que très encaissé, il n’est pas aussi visible que d’autres. C’est un poumon vert au cœur de Brest. J’apprécie ce côté bucolique et les manifestations qui s’y déroulent comme la fête des plantes.
Infos pratiques :
Rampes du Stang-Alar à Brest.
Les capucins : un lieu en devenir
La réhabilitation des ateliers est très belle, ces nefs sont impressionnantes. J’y vois le Brest de demain : un passé bien réapproprié mais tourné vers l’avenir. Un lieu de vie avec une forte identité, très festif et un potentiel incroyable.
Infos pratiques :
25, rue de Pontaniou à Brest.
Le Comœdia : La magie du lieu
J’y ai des souvenirs quand, étudiant en fac de droit à Brest, j’allais y voir des films, comme Orange Mécanique, de Kubrick. Vous étiez pris par la magie du lieu, ses sculptures. C’est une très bonne idée de l’avoir rénové en centre d’art contemporain.
Infos pratiques :
35, rue de Château à Brest.
Lire aussi : Les collectionneurs (3/4) : le cabinet de curiosités de maître Cosquéric à Brest