Il est l’auteur d’inscriptions antisémites et racistes, dans le quartier Sept-Deniers, à Toulouse. Jeudi 14 mars 2019, un homme âgé de 64 ans, qui habite dans ce quartier résidentiel de la Ville rose, a été interpellé par la police et placé en garde à vue.
Lire aussi : Tags antisémites, racistes et anti francs-maçons : un homme interpellé à Toulouse
Tags haineux
Ce sexagénaire est l’auteur de plusieurs tags haineux : une inscription antisémite et anti franc-maçons, accompagnée de deux croix gammées, avait notamment été retrouvée route de Blagnac, mais aussi un tag similaire, sur la façade d’une banque. Une inscription raciste avec la mention « Arabes dehors », avait également été peinte sur les murs, avec la même calligraphie utilisée.
Jugé en comparution immédiate
Jugé en comparution uniquement pour des faits de dégradation, lundi 18 mars 2019, cet ancien directeur de l’hôpital psychiatrique de Villejuif (Val-de-Marne), en couple avec une femme qui appartient à la communauté juive de Toulouse, a été condamné à six mois de prison ferme avec maintien en détention et deux ans avec sursis, rapporte La Dépêche.
À la barre, le prévenu a reconnu avoir un problème d’addiction. Le jour des faits, l’homme de 64 ans, qui « ne s’explique pas » comment il a pu être l’auteur de telles inscriptions, a reconnu avoir bu ce matin-là du whisky, additionné à un « puissant psychotrope ».
« Je fête Kippour chaque année »
« Je fête Kippour chaque année. J’ai des amis musulmans et j’ai rencontré des francs-maçons au cours de ma carrière : je n’ai rien contre ces gens », a-t-il souligné.
Cet homme de 64 ans sera à nouveau jugé au tribunal correctionnel de Toulouse, le jeudi 25 avril 2019, pour incitation à la haine.