Le boulodrome François Nicosia, longeant le lit de la rivière La Vie à Vimoutiers, avait été dévasté le mardi 12 juin 2019 au matin, lors des inondations.
Neuf mois plus tard et alors que ces travaux imprévus d’un montant de l’ordre de 15 000 € ont été inscrits au budget 2019 de la Ville, sa réfection est lancée. L’entreprise Victoire, de Fresnay-le-Samson, est à pied d’œuvre depuis mercredi 6 mars 2019.
« Nous reprofilons ce terrain d’une surface de 3 400 m2 puis nous y mettons une couche de caillou 0,315 en fond de forme avant de terminer par du sable stabilisé et compacté sur une épaisseur de 8 cm. Cela représente 400 tonnes de sable » détaille Gilles Victoire, le patron.
60 terrains
Les agents de la Ville, assistés des membres du club la Pétanque vimonastérienne, prendront le relais pour installer les traverses de chemin de fer délimitant les soixante terrains qui composeront le boulodrome.
Franck Guillouard, responsable du service voirie de la ville, prévoit cette intervention « dans le courant de ce mois, voire celui du mois d’avril.
Quoi qu’il en soit, le boulodrome sera prêt pour le concours officiel du club prévu en mai [2019]».